FriendsNews Les Scripts Les Dossiers Les Personnages Les Photos Saison 1 Les Liens Les Vidéos Saison 2 Les News Les épisodes La Série

Recevez les JoeyNews par Email en envoyant un Email vide.

Publié le jeudi 18 mai 2006 - Source NBC / Joey.fr - Traduit par

Cette fois-ci, c’est bien officiel : plusieurs semaines après avoir été "suspendu" et retiré "temporairement" de la grille des programmes, la chaîne NBC a annoncé cette semaine l’annulation de Joey.

On s’en doutait déjà depuis plusieurs semaines, mais cette fois-ci c’est sûr : Joey ne reviendra pas sur NBC à l’automne prochain pour une troisième saison. La chaîne a en effet mis fin à la série après des audiences extrêmement médiocres, voire catastrophique vers la fin.

Cette annonce a été rendue officielle cette semaine, alors que se déroule actuellement à New York la grande semaine annuelle des Upfronts, durant lesquels les networks américains dévoilent leur grille de programmes pour la rentrée télévisuelle; et Joey ne figure nulle part dans la nouvelle grille de NBC.

Il n’est même pas sûr que le network diffuse un jour les 8 derniers épisodes de la saison 2 qui n’ont jamais été diffusés aux USA. Si NBC décide de terminer la diffusion de la série, il se peut que les derniers épisodes soient diffusés discrètement cet été, mais rien n’est encore sûr…

Joey, après avoir commencé avec une audience de plus de 18 millions de téléspectateurs pour l’épisode pilote en septembre 2004, n’a fait que chuté depuis, allant jusqu’à réaliser des taux d’écoute extrêmement bas, et avait atteint le point de non-retour en mars dernier avec seulement 4 millions de fidèles pour suivre les aventures en solo du "friend" rescapé.

Avant de l’annuler pour de bon, NBC avait d’abord suspendu Joey en fin d’année dernière et l’avait fait revenir à l’antenne au mois de mars. Mais après seulement un nouvel épisode diffusé qui n’avait su rassembler que 2% du public, la chaîne avait remis le spin-off de Friends au placard, et la série n’a jamais été rediffusé par NBC depuis.

Une triste conclusion pour Joey qui n’aura donc jamais su égaler les scores de sa grande sœur. Mais tous les acteurs de la série vont déjà de l’avant, et presque tous ont des projets dans de nouvelles séries pour la rentrée prochaine. Ce sera donc l’occasion de les revoir sur le petit écran très prochainement !

Bye Joey et merci pour 12 années de bonheur !...


Voir toutes les news

Recevez les JoeyNews par Email en envoyant un Email.