FriendsNews Les Scripts Les Dossiers Les Personnages Les Photos Saison 1 Les Liens Les Vidéos Saison 2 Les News Les épisodes La Série

Diffusé pour la première fois jeudi 9 septembre 2004 sur NBC aux USA (durée 26'48'' )
Diffusé pour la première fois lundi 11 avril 2005 sur TPS Star en France (durée 25'43'' )
Ecrit par Shana Goldberg Meehan et Scott Silveri
Réalisé par Kevin S. Bright
Avec la participation de Jennifer Coolidge (Bobbie)

Lire le script V.O. et le script V.F.

Dans la premier épisode de la série, Joey Tribbiani (Matt LeBlanc) emménage à Los Angeles où il retrouve sa sœur Gina (Drea De Matteo) et son neveu Michael (Paulo Costanzo). Joey commence à essayer de réaliser son rêve de devenir une star d'Hollywood avec l'aide de son agent Bobbie (Jennifer Coolidge). Gina ne veut pas accepter l'indépendance de son fils adulte et sa nouvelle relation avec son oncle Joey.

Spoiler #1 : La série commence avec Joey dans l'avion en route pour Los Angeles. Après avoir fait une escale à Dallas ("J'avais bien une correspondance à Dallas"), il arrive à Los Angeles et revoit sa sœur Gina - "Coiffeuse pour star," comme elle s'autoproclame - et son neveu Michael (Paulo Costanzo) : "Qu'est-ce que t'es un surdoué ?... En effet."Joey a alors ensuite quelques problèmes a trouvé un nouvel agent [...] Joey trouve finalement un agent du nom de Bobbie, interprété par l'actrice britannique Jennifer Cooligde (qui était apparu dans Friends dans le rôle d'une ancienne copine de Monica et Phoebe, qui avait déménagé en Angleterre).On est évidemment aussi amené à rencontrer sa nouvelle voisine : Alex Garrett (Andrea Anders).Michael veut emménager avec Joey mais ce-dernier ne veut pas se mettre entre lui et sa mère Gina.

Le tournage est très marrant. Les rires sont garantis. Pour faire court, si vous aimez Friends, vous aimerez Joey !

Spoiler #2 : Le spoiler décrit des actions de l'épisode -- celles-ci ne sont pas nécessairement dans l'ordre dans lequel elle apparaîtront. - Au propose à Joey de jouer dans une série télé. Il refuse car ça parle d'infirmiers et choisit une série violente à la place. La série dans laquelle Joey choisit de jouer n'est pas diffusée et celle avec les infirmiers fait un tabac !

- Joey fait la rencontre du personnage interprété par Andrea Anders (précédemment par Ashley Scott). Ils font connaissance et elle lui dit qu'elle est avocate de société ce qui signifie qu'elle "rend le monde encore plus glauque qu'il ne l'est". Joey lui dit qu'il est acteur et elle lui avoue qu'ici, à L.A, ce n'est pas très original ! Pour lui prouver que c'est un acteur, Joey lui dit une réplique de Juliet issue de Roméo & Juliet de Shakespeare et lui dit que c'est une réplique de Roméo. Quand Alex lui dit que sa réplique est dite par Juliet, Joey lui répond : "Oh non, j'ai fait la même répliques à des millions auditions !"

- Plus tard, Bobbie, l'agent de Joey lui dit qu'une série comme celle avec les infirmiers est une opportunité qui ne se présente qu'une fois dans la vie et qu'il aurait du accepter le rôle. du coup, elle l'envoie passer une audition pour présenter une émission de news d'Hollywood : Hollywood Minute. Joey rate son audition car on n'arrête pas de changer de caméra et il ne sait plus à laquelle s'adresser. Dans un dernier effort pour essayer de sauver sa prestation catastrophique, il leur fait la réplique "Roméo, oh Roméo..."

- Vers la fin de l'épisode, il rentre chez lui après son audition ratée et tombe nez à nez sur sa voisine Alex et lui demande si elle voudrait sortir avec lui un de ses jours. Il lui dit que ça lui ferrait plaisir mais qu'elle est mariée !

- Les parties dans lesquelles on voit Joey, sa sœur et son neveu :
Sa sœur Gina dit à Joey de faire attention à ne pas dire par inadvertance qu'elle avait 16 ans lorsqu'elle a eu son fils Michael, car elle lui a dit qu'elle l'avait eu à 22 ans.
Michael (le neveu de Joey et le fils de Gina) veut déménager de chez sa mère pour aller vivre avec son cool tonton Joey. Gina ne veut pas laisser partir son fils. Au début, Joey refuse que Michael emménage avec lui parce qu'il a peur de sa sœur et ne veut pas faire quelque chose qui ne lui plairait pas. Joey se rappelle en particulier que Gina, quand ils étaient plus jeunes, elle avait pour habitude de la taper jusqu'à ce qu'il dise qu'il était homosexuel et amoureux de David Cassidy ! ;-)

Mais ensuite, Michael fait spécialement pour Joey les meilleures spaghetti que ce-dernier n'ai jamais mangé de sa vie et Joey change d'avis et accepte que son neveu vienne habiter avec lui !

Vers la fin de l'épisode, quand Gina apprend que Joey a changé d'avis, elle interdit à son fils de déménager mais Joey lui fait alors un speech plein de bon sens sur le changement, sur le fait qu'il ne voulait pas partir de New York, s'éloigner de ses amis et sur d'autres choses émouvantes. Gina rétorque que Michael est encore un bébé et Joey lui dit qu'elle n'était aussi qu'un bébé lorsqu'elle l'a eu à 16 ans !!! Cela l'exaspère alors elle attrape Joey par le bout de l'oreille (ce qui lui fait bien évidemment très mal) et lui dit qu'elle le lâchera s'il avoue qu'il est homosexuel et amoureux de David Cassidy ! ;-)Elle finit par comprendre et autorise son fils à emménager chez Joey. Pour finir en beauté, Michael dit alors : "16 ans... Je suis un surdoué en maths, j'aurais du pouvoir trouvé ça tout seul !"

Un premier épisode placé sous le signe de l'humour et qui n'est pas sans nous rappeler l'humour que l'on aime tant, celui de Friends ! D'ailleurs, les quelques répliques que l'on a nous prouvent bien que les auteur de Joey (les même que Friends) n'ont pas perdus leur si sublime sens de l'humour !

Bande-annonce Preview pour la diffusion de Joey, le spin-off de Friends ! Diffusée sur NBC, le même soir que la diffusion du Final de Friends, juste après.

La série sera diffusée à partir de la rentrée 2004 sur NBC !

2.10 Mo - Format - Durée 0' 39"

Bande-annonce Preview de plus de 2 minutes 30 pour la diffusion de Joey, le spin-off de Friends !! Diffusée par NBC fin juin 2004.

La série sera diffusée à partir de la rentrée 2004 sur NBC !

12.00 Mo - Format - Durée 2' 38"

Bande-annonce pour le la lancement de Joey sur NBC, le jeudi 09 septembre 2004.

Diffusée par NBC fin-août 2004.

3.07 Mo - Format - Durée 0' 24"

Bande-annonce pour le lancement de Joey sur NBC et pour le "Must-See TV Thursday", le jeudi 09 septembre 2004.

Diffusée par NBC fin-août 2004.

2.69 Mo - Format - Durée 0' 16"

Bande-annonce pour le lancement de Joey sur NBC et pour le "Must-See TV Thursday", le jeudi 09 septembre 2004.

Diffusée par NBC en septembre 2004.

3.24 Mo - Format - Durée 0' 23"

Le premier générique de Joey, tel qu'il a été diffusé à la presse dans le cadre de l'épisode pilote "test" en mai 2004.Vous ne verrez jamais ce générique ailleurs !!

INEDIT ! A VOIR !

2.80 Mo - Format - Durée 0' 25"

Le générique de la version diffusée du pilote de Joey, tel qu'il a été montré aux Américains le 09 septembre 2004.

DISPONIBLE EN "HIGH DEFINITION" ! A VOIR !

2.80 Mo - Format - Durée 0' 30"

Diffusé pour la première fois jeudi 16 septembre 2004 sur NBC aux USA (durée 23'38'' )
Diffusé pour la première fois lundi 11 avril 2005 sur TPS Star en France (durée 22'42'' )
Ecrit par Shana Goldberg Meehan et Scott Silveri
Réalisé par Kevin S. Bright

Lire le script V.O. et le script V.F.

Michael (Paulo Costanzo) déménage dans l'appart' de Joey (Matt LeBlanc) pour prendre son indépendance vis-à-vis de sa mère Gina (Drea de Matteo) mais une chose surprenante surgit de ses bagages : sa mère. Cependant tout ça n'empêche pas les garçons de préparer une nuit en ville, qui va donner à Joey l'occasion d'apprendre à son neveu comment draguer les femmes car il est très nul dans ce domaine ! Les 2 garçons apprennent aussi que tout ne se passe pas comme on l'imagine et surtout avec la très jolie voisine, Alex (Andrea Anders).

Spoiler #1 : Michael emménage avec Joey et amène un bagage surprise : sa mère Gina. Mais, cela n'empêche pas les 2 hommes d'organiser une soirée en ville, une soirée qui permet à Joey de comprendre pourquoi son neveu est si maladroit auprès des femmes.

Spoiler #2 : Michael a emménagé chez Joey, mais Gina se sent délaissée depuis que les deux garçons passent du temps ensemble et sans elle. Alors lorsque Michael et Joey prévoient d'aller dans un bar afin que ce dernier apprenne à son neveu quelques trucs pour draguer les filles, Gina serait ravie de se joindre à eux.

Michael la convainc de rester à la maison, mais pour se venger, elle téléphone anonymement au bar pour leur signaler que Michael n'a pas l'âge requis pour être dans un bar. Michael est contrarié que sa mère ne lui laisse pas pour sortir seul avec Joey juste une soirée, alors ils décident tous d'aller dans un bar, à titre d'expérience, pour voir comment ça se passe. Gina et Joey se disputent à propos des stratégies à adopter pour draguer une fille, et Michael, exaspéré, se lève et leur demande de partir.

A la fin de l'épisode, Michael est chanceux et réussi à avoir le numéro de téléphone d'une fille.

Par ailleurs, Joey est contrarié parce qu'il n'arrête pas de recevoir des lettres de son concierge à propos du fait qu'il peut pas porter de sous-vêtements dans le jacuzzi, qu'il ne peut pas laisser traîner de serviettes dans la cour, et qu'il ne peut pas utiliser de barbecue. Alex compatit à propos de l'utilisation du barbecue, et lui donne une liste d'endroits où l'on sert d'excellents hamburgers. Michael remarque que l'écriture sur la liste des restaurants et celle de la liste du concierge est la même. Après un instant de réflexion, Joey réalise alors que Alex et le concierge sont la même personne, il va la voir et elle admet que c'est bien elle, mais juste après il casse une chaise. Elle lui explique qu'elle ne voulait pas qu'il sache qu'elle était la concierge, parce qu'elle pensait qu'ils s'entendaient bien, et elle ne voulait pas que Joey la haïsse comme tous les autres occupants du complexe qui la surnomment "la Noteuse" à cause de toutes ces notes ennuyeuses.

Pas de photos disponible pour l'instant.

Bande-annonce pour la diffusion du 1.02 de Joey sur NBC, le jeudi 16 septembre 2004.

Diffusée par NBC en septembre 2004.

2.08 Mo - Format - Durée 0' 20"

Diffusé pour la première fois jeudi 23 septembre 2004 sur NBC aux USA (durée 21'29'' )
Diffusé pour la première fois lundi 18 avril 2005 sur TPS Star en France (durée 20'38'' )
Ecrit par Robert Carlock
Réalisé par Gail Mancuso
Avec la participation de Simon Helberg (Seth), Geoff Stults (Jake)

Lire le script V.O. et le script V.F.

JOEY ORGANISE UNE FETE A HOLLYWOOD -- CA GAZE ? -- Après avoir déménagé de New York à Hollywood, Joey (Matt Le Blanc) se rend compte que c'est difficile de rencontrer de nouveaux amis. Gina (Drea de Matteo) suggère à Joey que lui et Michael (Paulo Costanzo) organisent une fête à leur appartement et y invite l'immeuble entier. Michael invite un ancien camarade d'université Seth (Simon Helberg) en pensant qu'il ne viendrait jamais mais c'est la panique lorsque Seth annonce qu'il viendra accompagné de sa petite amie car maintenant Michael doit aussi se trouver une petite amie.

Spoiler #1 : Joey et Michael organisent une fête pour tous les habitants de l'immeuble. On dirait en réalité que la fête est destinée à Jake, un des locataires. Joey semble penser que Jake est le seul avec qui il puisse être ami dans cet immeuble et il espère faire assez bonne impression auprès de lui pour que Jake veuille devenir son ami. A l'arrivée de Jake, Gina et Joey se battent pour attirer son attention. Alex prétend être la petite amie de Michael, afin d'impressionner un de ses amis à la fête. Howard, un autre locataire, est également nouveau à L.A et il en connaît beaucoup sur Days Of Our Lives et Drake Ramoray.

Spoiler #2 : Joey trouve qu'il est difficile de se faire de nouveaux amis dans une nouvelle ville. Un de ses voisins, Jake, qu'il considère comme un ami potentiel, mais qu'il ne voit que lorsqu'il va chercher son courrier ce qui minimise ses chances de lui parler. Gina suggère alors à lui et à Michael d'organiser une fête et d'inviter tous les habitants du complexe, de façon à rencontrer quelques personnes. Joey invite alors Jake.

Quand il est au téléphone avec Seth, un ami de l'université, Michael fait allusion à la fête Pensant qu'il plaisante, Michael l'invite, mais non seulement Seth vient à la fête, mais en plus il est accompagné d'une fille, Molly Wintle. Michael a toujours eu l'impression d'évoluer dans l'ombre de Seth, et maintenant que ce dernier a une petite amie et pas lui, il se sent encore plus mal. Pour empêcher Michael d'annuler la fête, Gina lui propose d'être sa petite amie pour la soirée. Comme Joey et Alex trouvent étrange que Gina joue la petite amie de Michael, Alex se porte volontaire pour le faire.

Alors qu'il s'inquiète de la non présence de Jake, Joey rencontre un autre habitant du complexe, Howard. Howard est un grand fan de Days Of Our Lives, mais il est un petit peu bizarre et est très souvent content pour un rien.Lorsque Jake arrive, et ne sachant pas qui il est, Gina le drague. Quand Jake lui dit qu'il préfèrerait passer plus de temps avec sa sœur qu'avec lui, Joey est jaloux.

Au même moment, Alex et Michael en arrivent à la conclusion que Molly, la prétendu petite amie de Seth n'est pas non plus sa petite amie. Alex se sert des ses talents d'avocate pour lui faire avouer qu'elle et Seth ne sortent pas vraiment ensemble.

Quand Joey fini par convaincre Gina de le laisser parler avec Jake, ce dernier lui dit qu'il doit partir. Jake jette le papier sur lequel Gina lui a laissé son numéro de téléphone, et lorsque Joey le voit faire ça il lui demande pourquoi il ne compte pas la rappeler. Ne sachant pas que Gina et Joey sont frère et sœur, Jake lui dit que Gina est un peu une "salope", Joey décide alors que ce n'est pas un bon choix de prendre Jake comme ami. A la place, il prend Howard comme ami à l'essai.

Pas de photos disponible pour l'instant.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 30 septembre 2004 sur NBC aux USA (durée 21'34'' )
Diffusé pour la première fois lundi 18 avril 2005 sur TPS Star en France (durée 20'36'' )
Ecrit par John Quaintance
Réalisé par Andrew D. Weyman
Avec la participation de Jennifer Coolidge (Bobbie), Reagan Dale Neis (Jane)

Lire le script V.O. et le script V.F.

JOEY ADHERE A UN CLUB DE LECTURE ? -- Lorsque Joey trouve qu'il est dur de rencontrer des femmes à Los Angeles, il décide d'adhérer au club de lecteur de son neveu Michael. Pendant ce temps, Gina découvre qu'une fille qui a été à la même école de cosmétologie qu'elle est aujourd'hui devenue une coiffeuse célèbre; elle décide alors qu'elle aussi mérite une vie glamoureuse.

Michael fait partie d'un club de lecture tenu dans son appartement. Il y a un des membres, Jane, qui plait particulièrement à Michael. Joey est aussi dans l'appartement lorsque le groupe se réunit et va éventuellement prendre part aux discussions mais juste pour sortir avec une fille, naturellement... Mais Joey sort en fait avec 2 filles et une troisième, Jane, est très attiré par lui aussi... au grand damne de Michael qui voulait sortir avec. Michael se sent alors rejeté car Joey plait à toutes les filles et arrive même à détourner l'attention à celles qui l'intéressent. Contrarié, Michael part précipitamment du cours de lecture. Joey s'en veut...

Quand Gina découvre qu'une fille qui a été à la même école de cosmétologie qu'elle est aujourd'hui devenue une coiffeuse célèbre, elle veut faire de même. Alex lui dit qu'elle a une amie productrice qui connaît une célébrité. Elle réussit à faire faire à Gina la coiffure de cette célébrité pour une cérémonie. Mais Gina est très déçue lorsqu'elle voit à la télé qu'elle n'a pas gardé la coiffure qu'elle lui avait faite...

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 7 octobre 2004 sur NBC aux USA (durée 21'33'' )
Diffusé pour la première fois lundi 25 avril 2005 sur TPS Star en France (durée 20'36'' )
Ecrit par Vanessa McCarty
Réalisé par David Schwimmer
Avec la participation de Ben Falcone (Howard), Mitch Silpa (Tim)

Lire le script V.O. et le script V.F.

LE PARFAIT DESASTRE DE JOEY -- Après avoir auditionné pour plusieurs pièces de théâtre, Joey est déçu lorsqu'il ne se voit confier que des rôles de doublures. Michael et Joey découvrent qu'un appartement de leur immeuble est à louer et font tout ce qu'ils peuvent pour que Gina ne le découvre pour qu'elle n'ai ainsi pas l'envie d'y emménager. Joey doit trouver la solution pour être à plusieurs endroits en même temps lorsque les acteurs dont il est les doublures tombent malades en même temps.

Joey auditionne pour la pièce de Shakespeare Richard III, mais il est déçu parce qu'il n'obtient que le rôle de la doublure de Henry. Michael se sert de l'histoire de Lou Gehrig pour convaincre Joey qu'un rôle de doublure est une grande opportunité pour lui. Il se jette à l'eau et auditionne pour trois doublures. Malheureusement, toutes les pièces se jouent le même soir, et tous les acteurs sont malades. Avec l'aide de son agent, Bobbie, Joey se débrouille pour tout résoudre, et il se sert même de l'histoire de Lou Gehrig pour convaincre l'un des acteurs de jouer même s'il est malade.

Au lieu d'apprendre son texte, Joey aide Michael pour empêcher que Gina ne se rende compte qu'il y a un appartement qui se libère dans le complexe ou ils vivent. Joey et Michael font tout pour ne pas qu'elle voit la pancarte "à louer" en espérant qu'elle ne voudra pas habiter ici. A la fin, Howard parle à Gina à propos de l'appartement disponible, mais elle admet qu'en réalité, elle aime vivre seule. L'appartement est alors loué à une jeune femme qui vient juste d'arriver de New York.

Pas de photos disponible pour l'instant.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 14 octobre 2004 sur NBC aux USA (durée 21'35'' )
Diffusé pour la première fois lundi 25 avril 2005 sur TPS Star en France (durée 20'38'' )
Ecrit par Sherry Bilsing-Graham et Ellen Plummer
Réalisé par Kevin S. Bright
Avec la participation de Bob Odenkirk (Brian Michael David Scott), Josh Randall (Roger)

Lire le script V.O. et le script V.F.

Dans cet épisode, Joey fait la connaissance de Brian Michael David Scott (guest star, Michael Landes), un acteur qui va devenir son pire ennemi. Brian Michael est cruel et fait passer Joey pour un imbécile pendant ses auditions. A l'appartement, au grand regret de Michael, Gina, la mère tyrannique de ce dernier, découvre qu'il est malade et devient enthousiaste à l'idée qu'elle va rester auprès de lui pour s'en occuper. Joey, qui décide de rester chez Gina parce que que Michael est malade, rencontre par hasard le petit-ami de sa sœur...

L'épisode commence avec Michael marchant vers le salon et disant à Joey qu'il est malade. Joey dit qu'il a entendu sa toux mais qu'il pensait que c'était les chiens qui vivaient sur les collines d'Hollywood. Michael fait peur à Joey en disant que ce ne sont pas des chiens mais des coyotes. Michael ne veut pas que sa mère, Gina, sache qu'il est malade car elle ne le quittera pas d'une semelle sinon. Gina entre dans la pièce avec des petits pains et devine immédiatement que quelqu'un est malade. Joey prétend que c'est lui. Gina ne se fait pas duper et lui répond "comment as-tu pu devenir acteur ?!? :-). Gina traîne Michael jusque dans son lit, dans lequel il pleure l'aide de Joey. Toujours secoué par la peur des coyotes, Joey hurle : "That it's like the Serengeti out there !" et qu'il serait chanceux d'avoir quelqu'un pour le surveiller.

La scène suivante nous fait découvrir Joey se rendant à une audition.

Là-bas, il rencontre Brian Michael David Scott, qui reconnaît Joey qu'il a vu dans Days of Our Lives. Bri-Mi, c'est le nom qu'il se donne lui même, lui fait remarquer qu'ils vont tous les deux être confrontés l'un à l'autre très souvent pour obtenir des rôles car ils ont à peu près les mêmes caractéristiques. Bri-Mi joue alors une série de farces à Joey en lui faisant croire que l'audition a été annulée, et Joey ... s'en va !

La scène d'après se déroule dans l'appartement de Joey. Alex (ndlr : la voisine) entre et demande à Joey qui s'est garée dans sa place de parking. Il répond que c'est sa sœur Gina. Cette dernière arrive et adopte une attitude militaire ce qui fait qu'Alex prend peur de Gina. A ce stade de l'épisode, Gina habite déjà depuis plusieurs jours dans l'appartement en prenant soin de son fils Michael. Joey est ennuyé et demande si lui ne peut pas s'occuper de Michael seul et que de ce fait elle pourrait prendre un peu de temps pour elle. Gina répond qu'elle est avant tout mère et qu'elle n'a pas de temps pour elle et qu'elle ne fait rien pour elle. Hilarité générale dans le public lorsque Joey touche les seins regonflés de Gina en disant "Tu as donc fait ça pour Michael ?". Elle répond à Joey qu'elle resterait ici jusqu'à ce que Michael aille mieux.

La scène d'après, on retrouve Joey à une audition avec le fameux Bri-Mi qui dit à Joey que le jury est sourd et donc que Joey pourra crier toutes ses répliques. Joey le croit et fait donc ce que Bri-Mi lui a dit.

Ensuite il y a la scène dans la chambre de Gina, où Joey rampe jusqu'au lit. IL est rejoint par le petit copain secret de Gina qui croit que Joey est Gina. Ca donne une scène hilarante lorsque les deux se crient l'un sur l'autre pour savoir ce qui se passe.

Ensuite il y a une scène avec Bobbie, l'agent de Joey. Elle l'a appelé à cause de son comportement aux dernières auditions et aussi du fait qu'elle gagne 10% de ce que Joey empoche, donc jusqu'ici elle ne s'est rien fait. (Bonne blague lorsque Joey cherche combien font 10% de 0). Joey se rend alors compte que Bri-Mi était en train de se moquer de lui. Il n'en revient pas. Une des meilleures répliques de l'épisode est celle de Jennifer Coolidge qui dit "Et bien, je peux pas croire qu'ils aient pris la graisse de mes fesses pour me le mettre dans les lèvres."

Après, Joey est confronté à Gina à propos de son petit ami et lui fait remarquer le fait qu'elle n'a bien sûr aucun temps à elle. Elle lui répond qu'elle n'a rien dit car Michael est toujours blessé lorsqu'elle a un petit ami. Joey force Gina à dire à Michael ce qui se passe. Michael prétend être triste, mais est très content lorsqu'il réalise que c'est une opportunité pour que sa mère lui lâche les basks. Il décide qu'il fera tout son possible pour que Gina et Roger (le petit copain de sa mère) restent ensemble.

A un moment dans cette scène, Alex vient pour rappeler à Gina de ne pas se garer sur sa place mais Gina lui claque la porte en pleine face ! Roger vient chercher Gina pour qu'ils se rendent à leur rancard. Michael fait croire que c'est un type génial, malgré le fait que ce soit un parfait idiot qui dit que les jeans sont son passe-temps et qu'il veuille s'arracher un doigt pour gagner de l'argent dans un procès.

Alors que le rancard se passe, Joey va à un autre audition où Bri-Mi essaie de mentir à Joey, mais Joey ne tombe pas dans le panneau et lui dit qu'il sait très bien ce qu'il manigance. Bri-Mi dit qu'il va mettre les choses au clair en se retirant de l'audition pour laisser ce rôle à Joey mais il finit par enfermer Joey dans les toilettes.

Une fois que Gina revient de son rendez-vous, Joey et Michael font asseoir Gina pour lui dire qu'elle mérite un gars mieux. Michael explique aussi à sa mère qu'il est grand et qu'il peut lui-même prendre soin de lui. Il faut juste qu'elle arrête de s'inquiéter de lui. Alors qu'elle déprime car elle se rend compte que Roger est un insolent ("wang" comme elle dit), Michael lui dit "J'ai une bonne nouvelle, ma fièvre revient." Gina répond "Oh mon dieu tu es trop gentil avec moi !".

Alex arrive en colère en disant à Gina qu'on vient de lui prendre sa voiture pour la mettre à la fourrière. Mais une fois encore, Gina l'effraie... L'épisode se termine avec Joey qui demande à Gina si elle est contente d'avoir autant effrayé la voisine et Gina répond "Elle est vraiment cool avec moi !".

La scène du générique de fin est la scène de vengeance de Joey envers Brian Michael Scott. Il l'appelle et lui dit que l'endroit où leur audition devait se passer avait changé et que donc il allait la manquer. Bri-Mi demande alors à Joey s'il avait réalisé que s'il allait manquer l'audition (Bri-Mi), Joey aussi allait la manquer. Après quelques secondes de silence Joey réalise qu'il est en effet aussi en train de rater l'audition et finit par dire à Brian énervé : "Allez, viens je t'emmène !"

Note : Certaines parties de cet épisodes ont été réécrites et/ou enlevées de la version finale. Par conséquent, certains éléments racontés dans ce spoiler n'apparaissent pas dans l'épisode diffusé; en particulier la scène d'ouverture entre Joey, Michael et Gina a été changée, ainsi que toute l'histoire d'Alex et de sa voiture qui a été supprimée (Alex n'apparaît pas du tout dans la version finale de cet épisode).

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 21 octobre 2004 sur NBC aux USA (durée 21'35'' )
Diffusé pour la première fois lundi 2 mai 2005 sur TPS Star en France (durée 20'36'' )
Ecrit par Brian Kelley
Réalisé par Gail Mancuso
Avec la participation de Matt Letscher (Eric), Peter Stormare (Viktor)

Lire le script V.O. et le script V.F.

JOEY RENCONTRE LE MARI -- Gina se bat contre la famille de son patron après que ce dernier aie embauché sa propre fille incompétente dans le salon de coiffure et lui aie donné à s'occuper des clients réguliers de Gina. Après avoir entendus Gina se plaindre de ses nouvelles conditions de travail, Joey et Michael veulent lui redonner le sourire et l'aident à mettre sur pied son propre salon de coiffure. Dans le même temps, au grand damne de Joey, Eric, le mari d'Alex (Matt Letscher, Good Morning Miami) revient enfin chez lui.

Le propriétaire du salon dans lequel travaille Gina est un russe dénommé Viktor. Viktor dit aux clients de Gina qu'elle est en vacances afin qu'ils se fassent couper les cheveux par sa fille qui n'est pas une bonne coiffeuse. Le mari d'Alex trouve cela bizarre que sa femme passe du temps avec un célibataire (Joey). Joey va au salon pour en parler avec Gina. Plus tard, Joey rencontre Eric dans le jacuzzi de l'immeuble. Eric joue dans un orchestre. Joey ne comprend pas qu'Eric dise qu'il n'est pas menacé par le faite qu'Alex passe du temps avec lui, et essaie alors de le rendre jaloux.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 4 novembre 2004 sur NBC aux USA (durée 20'58'' )
Diffusé pour la première fois lundi 2 mai 2005 sur TPS Star en France (durée 20'38'' )
Ecrit par Brian Buckner
Réalisé par Gary Halvorson
Avec la participation de Kelly Preston (Donna)

Lire le script V.O. et le script V.F.

KELLY PRESTON JOUE LES GUEST STARS DANS LE RÔLE DE LA FILLE DE RÊVE DE JOEY -- Joey devient enthousiaste lorsque Donna (guest star Kelly Preston), une fille pour laquelle il avait le béguin au lycée, décide de rendre visite à Gina pour le week-end. Lorsque Joey découvre qu'elle s'apprête à divorcer, il pense avoir une chance avec elle... Pendant ce temps, Michael retrouve de veilles cassettes de lui lorsqu'il était enfant et s'aperçoit qu'il était doué au baseball. Andrea Anders joue aussi dans cet épisode.

Lorsque Donna (Guest Star - Kelly Preston), une amie de lycée de Gina et le coup de foudre secret de Joey, rend visite à cette dernière pour le week-end, Joey devient enthousiaste à l'idée qu'il puisse se passser quelque chose entre eux parce que son marriage va au plus mal..

Alors qu'il regarde d'anciens films amateurs de lui étant enfant, Michael se rend compte à quel point il savait jouer au baseball...

Andrea Anders (Alex) joue aussi dans cet épisode.

Bande-annonce pour la diffusion du 1.08 de Joey sur NBC, le jeudi 04 novembre 2004.

Diffusé sur NBC en novembre 2004

1.75 Mo - Format - Durée 0' 24"

Diffusé pour la première fois jeudi 11 novembre 2004 sur NBC aux USA (durée 20'41'' )
Diffusé pour la première fois lundi 9 mai 2005 sur TPS Star en France (durée 19'44'' )
Ecrit par Robert Carlock
Réalisé par Gary Halvorson
Avec la participation de Kelly Preston (Donna), Ben Falcone (Howard), Danny Nucci (Ron)

Lire le script V.O. et le script V.F.

JOEY ET LA FILLE DE SES RÊVES - PARTIE 2 -- Lorsque l'ex-mari de Donna (Guest star Kelly Preston) veut se reconcilier avec elle, elle est partagée entre ses sentiments à l'égard de Joey et son passé avec son ex-mari. Gina avertit Joey que Donna pourrait bien le larguer pour son ex lorsque Donna elle-même n'a pas eu le courage de l'avouer à Joey lors de leur rendez-vous. Pendant ce temps, Alex apprend ce que signifie "les filles hots ont les trucs gratuitement." Paulo Costanzo et Ben Falcone jouent aussi dans cet épisode.

Joey convainc Donna de lui donner une chance de gagner son cœur et ainsi devancer son mari. Il demande de l'aide à Gina pour planifier un week-end parfait pour lui et Donna : un joli bed and breakfast où Gina et Michael ont déjà séjournés. Michael a de mauvais souvenirs de l'endroit puisque là-bas les gens pensaient que lui et sa mère sortaient ensemble, alors lorsqu'ils sont entrés dans leur chambre il y avait des pétales de rose dispersés sur le lit.

A la surprise de Joey, le mari de Donna arrive chez lui pour tenter de regagner le cœur de sa femme (et donne un coup de pied aux fesses de Joey). Joey lui ment et lui dit qu'il ne sait pas où est Donna, et lorsqu'il essaye de l'appeler, Gina débranche le téléphone et dit au mari de Donna que ça a été causé par un tremblement de terre. Joey part pour intercepter Donna avant que son mari le fasse, et Gina retient ce dernier en lui disant de se cacher dans le placard pour être en sécurité à cause du tremblement de terre. Alors qu'il est dehors avec Donna, Joey apprend que le vrai problème qu'elle a avec son mari c'est qu'il n'est pas assez agressif à son goût, il ne se battrait donc jamais pour elle. Joey se sent coupable alors il la ramène chez lui et l'aide, elle et son mari, à se remettre ensemble.

Pendant ce temps, Alex découvre que l'un des avantages à être canon c'est qu'elle peut avoir des choses gratuites. Mais plus tard elle se rend compte que tout ça n'est pas aussi bien qu'elle pensait au début. Gina vient à sa rescousse pour quelle ne soit pas avec une grosse note à payer pour le nouveau système stéréo qu'elle a acheté.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 18 novembre 2004 sur NBC aux USA (durée 21'32'' )
Diffusé pour la première fois lundi 9 mai 2005 sur TPS Star en France (durée 20'37'' )
Ecrit par John Quaintance
Réalisé par Sheldon Epps
Avec la participation de Mindy Sterling (la directrice de casting), Ben Falcone (Howard), Danneel Harris (Katie), John Ducey (Steve) et Tom Lenk (Thomas)

Lire le script V.O. et le script V.F.

L'AUDITION IMPORTANTE DE JOEY -- Toujours contrarié d'avoir refusé un des rôles principaux de la série à succès Nurses, Joey est choqué lorsqu'il découvre que Gina, Michael et Alex organisent une fête en l'honneur de la série. Se sentant déprimé sur son sort, Joey part voir son agent Bobbie, dans le but qu'elle l'aide à remettre sa carrière sur pied. Ben Falcone (Howard) joue aussi dans cet épisode.

Spoiler #1 : Alex organise une petite réunion d'anciens élèves de son université de Chicago. L'un d'eux est un producteur de films nommé Steve Carpenter.

Steve pense que Joey, qui assiste à la réunion de sa voisine, est aussi un ancien élève de l'université de Northwestern et propose à Joey de venir passer une audition pour un rôle d'un de ses prochains films.

Steve présente aussi à Joey un autre ancien élève de l'université pendant la fête; cet homme brillant travaille maintenant dans le domaine du divertissement.

Steve dit qu'il y a quelqu'un de l'université de laquelle il est issue dans presque chaque studio, chaîne, et grosse agence de castings, ce qui fait que Joey va devoir faire croire qu'il a suivit des études plus longues que celle qui l'a suivit en réalité... Mais il ne s'attendait pas à ce qu'autant d'années le séparent du diplôme de l'université à laquelle il prétend être allé !...

Gina accompagne Joey à son importante audition. Joey doit jouer avec une femme avec qui il s'entendait bien avant l'audition. Cependant, cette femme a été casté pour être la soeur du personnage pour lequel Joey auditionne. Sandlin demande à Joey d'interviewer une personne de 17 ans qui veut aller à l'université de Northwestern...

Spoiler #2 : Joey n'a pas le moral parce qu'il n'a toujours pas trouvé de rôle important depuis qu'il s'est installé à Los Angeles, et il se demande s'il n'a pas fait une bêtise. Il va voir son agent qui a un rôle en vue pour lui dans une nouvelle série de sauvetage, mais ça ne suffit pas à Joey. Son agent lui dit qu'il doit avoir plus de contacts à Hollywood, mais malheureusement il n'en a aucun.

Quand il passe près de l'appartement d'Alex, il remarque qu'elle a organisé une fête d'anciens élèves de Northwestern, il lui demande alors de le présenter à un des invités, Steve Carpenter, qui est un très grand producteur d'Hollywood. Joey lui ment et dit qu'il est diplômé de la promotion de 1991 de Northwestern. Parce que Steve pense que Joey est un ancien élève, il organise un casting pour Joey pour un nouveau programme télévisé qui doit s'appeler "Deep Powder", et qui est décrit comme étant un "alerte à Malibu" à skis.

Au moment où Joey arrive à l'audition (portant une chemise Northwestern), une fille de l'école rivale (Purdue) l'arrête dans le hall. Joey donne son numéro de téléphone à la fille (Kate) et se rend à son audition. Il pense qu'il va auditionner pour le rôle de Langdon Powder, mais il découvre qu'en réalité c'est pour le rôle du père qu'il passe le casting. Cela embête Joey, mais Gina le convainc qu'il n'est pas trop vieux pour faire un père et qu'il est une bonne figure paternelle pour son fils à elle, Michael.

Lorsque Joey retourne pour auditionner pour le rôle, il découvre que la fille qu'il a rencontrée quelques jours auparavant, Kate, a été choisie jouer le rôle de sa propre fille. Cela déstabilise Joey et au cours de l'audition il n'arrête pas de penser au sexe, et Kate a visiblement le même problème. Une fois sorti de la pièce, Joey raconte à Gina ce qu'il s'est passé, elle l'attrape et l'embrasse, ça le dégoûte et lui enlève toute pensée sexuelle. Grâce à cela, Joey fini par décrocher le rôle. Mindy Sterling (Frau Farbissina dans 'Austin Powers') apparaît en guest star.

Bande-annonce pour la diffusion du 1.10 de Joey sur NBC, le jeudi 18 novembre 2004

Diffusé sur NBC en novembre 2004

3.17 Mo - Format - Durée 0' 24"

Diffusé pour la première fois jeudi 2 décembre 2004 sur NBC aux USA (durée 20'40'' )
Diffusé pour la première fois lundi 16 mai 2005 sur TPS Star en France (durée 20'12'' )
Ecrit par Vanessa McCarty
Réalisé par Kevin S. Bright
Avec la participation de Bob Saget (Lui-même) et Steve Schirripa (The Pit Boss)

Lire le script V.O. et le script V.F.

L'ESCAPADE DE JOEY A VEGAS, BABY ! -- Quand un des juges célèbres d'un concours de beauté de Las Vegas ne peut assurer son service à la dernière minute, Joey (Matt Le Blanc) est prié de prendre sa place. Gina (Drea de Matteo) et Alex (Andrea Anders) décident alors de faire une escapade avec Joey et obligent Michael (Paulo Costanzo) à manquer l'école pour qu'il vienne avec elles. Plus tard, au casino, Michael décide à contre-coeur d'apprendre à Gina à jouer au blackjack en utilisant ses compétences en mathématiques.

Lorsque Joey est appelé à la dernière minute pour remplacer un juge dans un concours de beauté se déroulant à Las Vegas, Gina décide d'y aller avec lui et ils décident tous les deux de kidnapper Michael pensant qu'il ne voudrait pas les joindre de lui-même. Quant à Alex, elle les suit pour assiter au concert de Céline Dion à Vegas dont Joey lui a cédé la place qui était comprise avec la chambre d'hôtel.

Au casino, Gina insite pour que Michael se lâche et s'amuse mais Michael finit par leur avouer pourquoi il est si tendu et qu'il essaye de se cacher : il est déjà venu dans ce casino avec des copains de son univeristé et ensemble, ils ont raflé une sacrée somme en jouant au blackjack de manière illégale !...Gina insite alors pour qu'il joue au blackjack avec elle... Il finit pas accepter et ils se donnent de faux noms et des signes disctintifs pour quitter la table si nécéssaire...

Pendant ce temps, Joey, après avoir passé la nuit avec une fille, rencontre les autres membres du jury du concours de beauté (dont l'acteur/présentateur Bob Saget qui joue ici son propre rôle) ainsi que les candidates. C'est à ce moment-là qu'il se rend compte que la fille avec laquelle il a couché la nuit dernière fait partie des candidates finalistes du concours !Par souci d'équité vis-à-vis des autres condidates, Joey décide donc de les séduire toutes ! Ils fait alors un veritable parcours de combattant dans tout le casino rapidement avant que le concours ne débute...

Mais le directeur du concours vient le trouver pour lui dire qu'il doivent tous se réunir car l'heure est grave et une règle a été enfreinte : un membre du jury a séduit une des candidates !Joey se retrouve donc assis au côté de tous les autres membres et le directeur dit qu'il disqualifie la miss en question mais n'a pas l'intention de renvoyer le juge vu que le concours est sur le ponit de débuter.Se sentant compable, Joey fait un speech sur le fait que ce juge en question est aussi responsable que la candidate et que de ce fait, il devrait lui-aussi être éliminé. Le directeur lui dit qu'i la tout à fait raison et au moment au Joey s'apprête à se lever le directeur demande à Bob Saget de quitter la salle !! Saget sort en insultant discrétement Joey !

Joey rejoint Michael et Gina à la table de blackjack et se prend à leur jeu de fausses identités...Au moment où, après signal, Gina s'apprête à quitter la table avec ce qu'elle a gagner, Alex déboule et crie leurs 3 [vrais] noms, ce qui, aux yeux du surveillant (Steven R. Schirripa) devient soupçonneux car pour lui, il n'y a pas de Joey, ni de Gina et encore moins de Michael en train de jouer !Ils sont alors tous interceptés par la sécurité qui croit qu'ils sont en train de tricher. Ils sont enfermés dans un pièce et le surveillant les laisse seuls quelques minutes...Joey a un plan pour être relâché : jouer les imbéciles qui ne comprennent rien et ne savaient pas ce qu'ils étaient en train de faire ! Finalement, Michael reprend son état normal et demande piété au surveillant qu'il leur dit qu'ils n'ont que 30 minutes pour faire leur valises, partir et ne plus jamais revenir. "C'est tout ?," s'exclament-ils tous ! "Bah oui," leur répond-t-il.Soulagés, ils partent pour s'éxécuter !

Steven R. Schirripa (alias Bobby "Bacala" Baccalieri dans The Sopranos) apparait dans cet épisode. Il joue le rôle d'un membre du personnel du casino que Gina rencontre à Vegas et est surnomé "The Pitt Boss".

Note : Steven R. Schirripa des Sopranos devient, en apparaissant dans cet épisode, le premier membre du casting de l'ancienne série de Drea de Matteo à apparaître avec elle dans Joey.

Pas de photos disponible pour l'instant.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 9 décembre 2004 sur NBC aux USA (durée 21'16'' )
Diffusé pour la première fois lundi 16 mai 2005 sur TPS Star en France (durée 20'19'' )
Ecrit par Jon Pollack et Craig DiGregorio
Réalisé par Kevin S. Bright
Avec la participation de Lucy Liu (Lauren Beck), Danneel Harris (Kathie)

Lire le script V.O. et le script V.F.

JOEY COMMENCE SON NOUVEAU BOULOT -- C'est le premier jour de boulot de Joey sur la série télévisée Deep Powder et après avoir lu un script confidentiel d'un épisode à venir, il commence à craindre que son personnage puisse être tué. Pendant ce temps, le clan Tribbiani tente de reconsituter à Los Angeles un Noël parfait identique à celui de la Côte Est et font face à un certains nombres de difficultés, la première étant le beau temps. Drea de Matteo, Paulo Costanzo and Andrea Anders joue aussi dans cet épisode.

Joey rencontre la productrice de sa nouvelle série télévisée Deep Powder, interprétée par Lucy Liu (Charlie's Angels, Ally McBeal). Celle-ci se nomme Lauren Beck et Joey pense qu'il a déjà couché avec elle et a oublié de l'a rappeler. S'ensuit une scène embarassante dans laquelle il lui dit qu'il est désolé et qu'il veut désormais avoir avec elle des rapports purement professionnels... Tout ça pour apprendre qu'il n'a pas couché avec elle et qu'il l'avait déjà vu auparavant parce qu'elle lui a fait passer son audition !

Lauren veut que Joey répresente la série lors d'une conférence de presse. elle est très excitée par la série.

A la conférence de presse, Joey rencontre les autres comédiens de la série : Kathie, qui joue le rôle de sa fille; Nicholas, qui joue son fils; Bodie Blair, qui interpréte le rôle d'un moniteur de ski; et Shane et Gunnar, qui n'ont pour l'instant pas de rôles définis mais qui sont très sexys !

Les questions posées aux comédiens pendant la conférence sont très simples, sauf celle destinée à Joey ! Alors, vous pouvez imaginer combien c'est dur pour lui de comprendre la question et.... d'y répondre ! Du coup, Joey en révèle un peu plus que prévu sur un prochain épisode... en déclarant devant tous les journalistes que le personnage que joue le comédien assis à côté de lui va mourir dans le premier épisode !

Du coup, Lauren est en colère et lui dit qu'ils vont rééecrire le script pour avoir une nouvelle intrigue surprise. En lisant la nouvelle version, dont il manque la dernière page pour que Joey ne divulge pas la fin, le personnage de Joey devrait mourir !

Alors que Joey part tourner sa scène fatidique, Gina, Michael et Alex décident de redécorer tout l'appartement aux couleurs de Noël comme Joey le souhaitait pour lui remonter le moral !...

Alors que, sur le plateau, Joey essaye de convaincre Lauren de ne pas le tuer, elle ne veut rien entendre et il commence à tourner la scène en question où il est en haut du montagne avec un enfant... Mais finalement, pendant qu'il tourne, Joey s'aperçoit que son personnage ne va pas mourir ! tout heureux, il improsvise complétement la fin de la scène !

A la fin, lorsque Joey demande à Lauren si oui ou non elle va quand même tuer quelqu'un, celle-ci lui répond qu'elle garde se châtiment pour quelqu'un d'encore plus comprettant que lui... Rentre alors l'acteur beau gosse sans rôle prédéfini qui n'a pas arrêté de charier Joey sur la mort de son personnage ! Celui-ci est tout excité par le rôle de pilote d'hélicoptère qu'il s'aprête à jouer !

Bande-annonce pour la diffusion du 1.12 de Joey sur NBC, le jeudi 09 décembre 2004.

Diffusé sur NBC en décembre 2004

4.24 Mo - Format - Durée 0' 24"

Diffusé pour la première fois jeudi 6 janvier 2005 sur NBC aux USA (durée 21'05'' )
Diffusé pour la première fois lundi 23 mai 2005 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par Shana Goldberg Meehan et Scott Silveri
Réalisé par David Schwimmer !
Avec la participation de Lucy Liu (Lauren Beck), Bobbie (Jennifer Coolidge), Katie (Danneel Harris)

Lire le script V.O. et le script V.F.

LUCY LIU (CHARLIE'S ANGELS) JOUE LES GUEST STARS EN TANT QUE LAUREN, LA PRODUCTRICE DE JOEY -- Alors qu'il tourne sa nouvelle série Deep Powder, Joey commence à avoir des sentiments pour Katie (Danneel Harris), la comédienne qui joue sa fille. Lauren (guest star Lucy Liu) essaye de faire comprendre à Joey que relations amoureuses et travail ne font pas bon ménage, alors qu'elle est elle-même en train de le draguer... Pendant ce temps, Gina est d'accord pour apprendre à Alex la recette des ses délicieuses lasagnes après que cette dernière l'ai complimenté à leur sujet. Joey et Michael sont alors contraints de s'improviser juges du concours des meilleures lasagnes qui voit s'affronter Gina et Alex.

Joey doit se rendre sur le plateau de tournage de sa série Deep Powder parce que Kathie (la comédienne qui joue le rôle de sa fille) s'est enfermée dans sa loge et ne veut pas en sortir. Par conséquent, toute l'équipe est bloquée et ils ne peuvent pas tourner la scène qu'ils avaient prévu de tourner et dans laquelle Kathie apparaissait (scène dans laquelle apparaissait également un ours...).

Lauren (la productruce, inteprété par Lucy Liu) reste derrière Joey pendant qu'il essaye de convaincre Kathie se sortir.Todd, l'autre producteur, dit à Lauren qu'ils doivent tout de même tourner la scène en question car ils sont sur le point de dépasser le planning de tournage.

Boobie, l'agent de Joey (interprétée par Jennifer Coolidge) apparaît aussi dans cet épisode.

Bande-annonce pour la diffusion du 1.13 de Joey sur NBC, le jeudi 06 janvier 2005.

Diffusé sur NBC en janvier 2005

3.03 Mo - Format - Durée 0' 23"

Diffusé pour la première fois jeudi 13 janvier 2005 sur NBC aux USA (durée 21'36'' )
Diffusé pour la première fois lundi 23 mai 2005 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par Matt Hubbard
Réalisé par Kevin S. Bright
Avec la participation de Lucy Liu (Lauren Beck), Jeff B. Davis (Martin), Fiona Gubelman (Anna), Beth Littleford (Carla)

Lire le script V.O. et le script V.F.

LUCY LIU JOUE LES GUEST STARS POUR LA GRANDE PREMIERE DE JOEY -- Lorsque l'on dit à Joey qu'il ne peut ammener qu'un seul invité à la première de sa nouvelle série Deep Powder, il doit choisir entre Gina, Alex et Michael. Il décide que la meilleure façon pour faire son choix est de les entendre un par un sur leurs motivations respectives. Après les avoir entendu tous les trois, Joey ne s'est toujours pas décidé, alors il est contraint de trouver un moyen pour obtenir d'autres places...

Pour pouvoir emmener Gina, Michael et Alex au gala de première de sa série Deep Powder, Joey doit caser deux d'entre eux avec des personnes de la série sans cavalier(e)s. Il met Gina avec Martin, un des producteurs éxécutifs. La seule autre personne de la série qu'il arrive à convaincre est lesbienne et se nomme Carla. Il doit alors la mettre avec Alex (bien entendu, il ne dit pas ça à Alex que sa partenaire d'un soir est gay !).

La fête a lieue sur le plateau de tournage de la série. Une femme d'environ une vingtaine d'années remarque que Michael est seul et se retrouve subitement intéressée par lui... Mais comme à son habitude, Michael fait tout foirer ! Oncle Joey sera-t-il capable de rattraper les erreurs de Michael ?

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 20 janvier 2005 sur NBC aux USA (durée 21'30'' )
Diffusé pour la première fois lundi 30 mai 2005 sur TPS Star en France (durée 20'36'' )
Ecrit par John Quaintance et Brian Kelley
Réalisé par Andrew D. Weyman
Avec la participation de Richard Ruccolo (Glen), Ben Falcone (Howard) et Simon Helberg (Seth)

Lire le script V.O. et le script V.F.

JOEY EMBAUCHE UN ASSISTANT -- Joey (Matt LeBlanc) découvre qu'il a le droit d'embaucher un assistant personnel maintenant qu'il est l'importante célébrité d'une série à succès. Il commence alors à faire passer des entrevues dans le but de trouver son assistant... Pendant ce temps, Michael est frustré lorsque Seth, son "ami", décide de faire breveter une idée scientifique tout seul alors qu'ils ont tous les deux participé à cette découverte.

Joey fait passer des entrevues à des gens dans le but de trouver l'assistant idéal. Howard (Ben Falcone), un de ses voisins, fait partis des postulants, même s'il a déjà un très bon boulot (il est le vice-président de la troisième plus grosse banque de Californie).

Un des postulant se nomme Glen. Joey l'aime vraiment bien car il répond très bien à la série de question que Joey a préparé, dont une déterminante dans le choix de Joey :"Il est deux heures du matin et j'ai faim. Qu'est-ce que vous m'apporter à manger et pourquoi ?" ! Joey finit donc pas faire de Glen son nouvel assitant.

Entre temps, Gina séduit le beau Glen et ils finissent par sortir ensemble. Tout semble bien se passer entre eux, mais comment Joey et Gina vont-il s'arranger quand elle veut sortir avec lui alors que Joey a besoin de son assistant pour travailler ? Après avoir eu quelques soucis de coordination entre le Glen travailleur de Joey et le Glen plus privé de Gina, Joey et Gina arrivent à s'entendre sur un emploi du temps qui arrange tout le monde.

Pendant ce temps, Michael se dispute avec un de ses camarades au sujet d'une étude scientifique approfondie. Ils ont découvert tous les deux cette idée et seul Seth veut bien avouer en être à l'origine. Pour régler le problème, Alex lui propose d'être son avocat et d'essayer de régler l'affaire à l'amiable.

Bande-annonce pour la diffusion du 1.15 de Joey sur NBC, le jeudi 20 janvier 2005.

Diffusé sur NBC en janvier 2005

4.65 Mo - Format - Durée 0' 34"

Diffusé pour la première fois jeudi 3 février 2005 sur NBC aux USA (durée 20'54'' )
Diffusé pour la première fois lundi 30 mai 2005 sur TPS Star en France (durée 20'00'' )
Ecrit par Doty Abrams
Réalisé par Andrew D. Weyman
Avec la participation de Jay Leno (lui-même), Antonio Sabato Jr (Kyle)

Lire le script V.O. et le script V.F.

ET VOICI JOEY -- JAY LENO EN GUEST-STAR ! -- Joey obtient la chance de sa vie lorsqu'il peut apparaître dans The Tonight Show with Jay Leno après qu'une pointure du cinéma ait annulé sa prestation. En route vers le plateau du Tonight Show Joey devient de plus en plus inquiet eu fur à mesure que le trafic augmente et à peur de ne pas arriver à l'heure. Lorsque qu'un obstacle vient alors s'écrouler sur l'autoroute, Joey commence vraiment à paniquer. Drea de Matteo, Jennifer Coolidge, Paulo Costanzo et Andrea Anders jouent aussi dans cet épisode.

La première prestation de Joey dans The Tonight Show est compromise après qu'un accident de voitures ait déclenché de gros embouteillages alors que Joey est en route vers le studio... Arrivera-t-il tout de même à l'heure pour sa prestation télé ?

Pendant ce temps, Gina, qui accompagne Joey, s'ennuit dans la voiture et pour passer le temps, décide de flirter avec les conducteurs des autres voitures !... Elle va même jusqu'à monter dans la voiture d'un mec qui s'appelle Kyle et finit par hésiter entre deux conducteurs...

Quant à Michael, qui est aussi aux côtés de Joey et de Gina dans la voiture, il fait face aux survivants revêches de son énervement sur la route...

Dans le même temps, Joey, déterminé à arriver à l'heure, veut emprunter la moto d'un policier se trouvant sur la route..

Pendant ce temps, Bobbie, l'agent de Joey, attend dans la loge du Tonight Show et commence à être sérieusement inquiète et se demande où Joey peut bien être...

- Le célèbre présentateur Jay Leno apparaît dans cet épisode, jouant son propre rôle : l'animateur de son talk show The Tonight Show ! En effet, Joey (Matt LeBlanc) y est invité pour parler de sa nouvelle série télévisée Deep Powder !

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 10 février 2005 sur NBC aux USA (durée 21'29'' )
Diffusé pour la première fois lundi 6 juin 2005 sur TPS Star en France (durée 20'43'' )
Ecrit par Robert Carlock et Brian Kelley
Réalisé par Andrew D. Weyman
Avec la participation de Dina Waters (Judy Wilson)

Lire le script V.O. et le script V.F.

UN RENDEZ-VOUS DE SAINT VALENTIN ACCIDENTEL -- Après que Bobbie (Jennifer Coolidge) ait conseillé à Joey (Matt LeBlanc) de faire du charme pendant une séance d'interview, de manière innattendue, Joey finit par avoir un rendez-vous avec la journaliste (guest star Dina Waters). Joey est alors horrifé dès qu'il se rend compte qu'il vient de s'engager pour la soirée la plus romantique de l'année - la Saint Valentin. Drea De Matteo, Paulo Costanzo et Andrea Anders jouent aussi dans cet épisode.

Joey est interviewé à propos de son rôle dans la nouvelle série Deep Powder par une femme charmante nommée Judy. Ils s'apprécient mutuellement pendant l'interview et de ce fait, décident de se donner rendez-vous pour un dîner le lundi soir, qui s'avère être le soir de la Saint-Valentin, chose que Joey ignorait lorsqu'il a donné le rendez-vous !

Gina, Michael et Alex se retrouvent eux aussi dans ce restaurant après que Joey leur ait demandé pour "détendre l'atmosphére et rendre sur rendez-voous moins sérieux", en gros pour ruiner le romantisme du rencard ! Judy croit que c'est Joey qui leur a demandé de venir pour qu'elle puisse rencontrer sa famille !

Michael s'intérersse à un groupe de filles dans le restaurant et va pour la draguer... mais finit par devenir puor elles un ami plutôt qu'un petit-ami, ce qui n'a d'ailleurs pas l'air de déranger Michael !

Eric, le mari d'Alex, n'est pas en ville, ce qui rend cette Saint Valentin bien difficile pour cette dernière; Elle va presque jusqu'à ruiner la Saint Valentin des autres avec ses commentaires amers, après avoir un peu trop bu... Elle révèle à Gina plus qu'elle n'aurait voulu sur sa vie sexuelle...

Plus tard, Joey assite à une fête d'anniversaire en tant que cavalier de Judy car après une dispute, il veut vraiement qu'elle écrivre un bon papier sur lui. Elle lui apprend qu'elle est chrétienne et que leurs futurs enfants devront être élevés dans la chrétienté et que si ce n'était pas le cas, ce serait une raison suffisante pour se quitter... Joey, voyant là l'opportunité pour rompre en douceur, dit à Judy qu'il est juif !...

Bande-annonce pour la diffusion du 1.17 de Joey sur NBC, le jeudi 10 février 2005.

Diffusé sur NBC en février 2005

1.90 Mo - Format - Durée 0' 27"

Diffusé pour la première fois jeudi 17 février 2005 sur NBC aux USA (durée 21'36'' )
Diffusé pour la première fois lundi 6 juin 2005 sur TPS Star en France (durée 20'42'' )
Ecrit par Sherry Bilsing-Graham et Ellen Plummer
Réalisé par Kevin S. Bright
Avec la participation de Julia Duffy (Kimberly), Shanna Moakler (Marsika), Patrick Keer (Le producteur)

Lire le script V.O. et le script V.F.

LES DAYTIME SOAP AWARDS NE SERONT PLUS JAMAIS LES MÊMES -- On demande à Joey (Matt LeBlanc) de présenter l'annuelle cérémonie des Daytime Soap Awards qui récompensent les meilleurs soap diffusés en journée. En présentant la soirée, Joey se rend compte que que n'est pas si facile que cela...Pendant ce temps, Michael (Paulo Costanzo) essaye sans succès de s'entraîner à la salle de gym. Drea de Matteo et Andrea Anders jouent aussi dans cet épisode.

Spoiler #1 : On demande à Joey de présenter la cérémonie des Daytime Soap Awards et il décide d'emmener Gina en tant que son invitée.

Spoiler #2 : Joey est nominé pour un Daytime Soap Award dans la catégorie "Meilleure scène de mort" pour son travail dans son ancienne série Days Of Our Lives. Joey invite Gina à la cérémonie. On aura l'occasion de voir comment le Dr. Ramoray meurt (ce qu'on a déjà vu dans Friends). Joey doit aussi remettre un prix pendant la cérémonie. Avant la cérémonie, il bavarde avec un des nominées de la catégorie qu'il présente. Elle est vraiment "hot" mais elle a un nom difficile à prononcer. Comme le dévoile très justement le titre de l'épisode, Joey dira le mauvais nom lorsqu'il annoncera le ou la gagnante...

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 24 février 2005 sur NBC aux USA (durée 21'27'' )
Diffusé pour la première fois lundi 13 juin 2005 sur TPS Star en France (durée 20'32'' )
Ecrit par Robert Carlock et Brian Buckner
Réalisé par Gary Halvorson
Avec la participation de Christina Ricci (Mary Teresa Tribbiani), Richard Ruccolo (Glen), Joelle (Rachel Blanchard)

Lire le script V.O. et le script V.F.

CHRISTINA RICCI JOUE LES GUEST STARS -- Mary Teresa (guest star Christina Ricci), la soeur de Joey (Matt LeBlanc) et de Gina (Drea de Matteo) qui se veut de la haute société, vient en visite et ne cesse de rappeler à sa famille combien elle est riche avec son attitude snob et orgueilleuse. Pendant ce temps, Michael (Paulo Costanzo) est sans le savoir en train d'être dragué par une fille "hot". Andrea Anders joue aussi dans cet épisode.

Mary Teresa, la soeur hyper-matérialiste de Joey et Gina vient leur rendre visite et ne peut s'empêcher de parler de sa nouvelle Mercedes, du fait qu'elle a une piscine, qu'elle parle espagnol, etc. Gina ne la supporte pas mais Joey lui demande de faire quelques efforts.

Pendant ce temps, Joelle, une femme d'une vingtaine d'années, se pointe à l'appartement pour voir Michael. Joey est bouche-bée de voir qu'une fille aussi sexy et complétement en dehors de portée de Michael veuille sortir avec lui. Le problème est que Joelle n'arrête pas d'envoyer des "signaux d'intêret" à Michael mais que ce-dernrier ne se doute de rien !... Ayant de la peine pour lui, Joey et Alex essayent de lui faire comprendre.

Pendant ce temps, Mary-Teresa s'incruste plus longtemps que prévu et veut vivre avec Joey après s'être séparée par téléphone de son riche fiançé Walter. Mais Joey finit par se rendre compte que Gina avait raison et que Mary-Teresa est vraiment invivable. Tous les deux, ils tentent par tous les moyens de trouver comment la convaincre de partir...

- Note : Un personne ayant assistée au tournage révèle que c'est Rachel Blanchard de 7th Heaven (7 à la maison) qui interprète le rôle de Joelle.

Bande-annonce pour la diffusion du 1.19 de Joey sur NBC, avec Christina Ricci en guest-star !

Episode diffusé le 24 février sur NBC

1.89 Mo - Format - Durée 0' 19"

Diffusé pour la première fois jeudi 24 mars 2005 sur NBC aux USA (durée 20'45'' )
Diffusé pour la première fois lundi 13 juin 2005 sur TPS Star en France (durée 20'13'' )
Ecrit par Nicholas Darrow et Vanessa McCarthy
Réalisé par Gary Halvorson
Avec la participation de Madchen Amick (Sara), Matt Letscher (Eric), Lisa Arturo (Charlene)

Lire le script V.O. et le script V.F.

JOEY RENCONTRE SON AUTRE MOITIE -- MADCHEN AMICK JOUE LES GUEST STARS -- Joey (Matt LeBlanc) tombe malgré lui pour sa nouvelle voisine nommée Sara (guest star Madchen Amick), qui s'avère se débrouiller extrêmement bien lors de leur rendez-vous... Drea de Matteo, Paulo Costanzo et Andrea Anders joue aussi dans cet épisode.

Spoiler #1 : Joey ne cesse de croiser le regard de jolies jeunes femmes qui sortent d'un même appartement de son complexe. Après avoir fait sa propre petite enquête, Joey découvre que l'une de ses femmes est une photographe du nom de Sara. Joey l'invite à un rendez-vous. Pendant ce rendez-vous, Sara déclare que les acteurs sont tous puérils et dans le besoin... Que se passera-t-il lorsqu'elle découvrira que Joey est un acteur ? Est-ce qu'une pizza et le fait de parler de nourriture vont sauver la mise ?

Spoiler #2 : L'épisode dont j'ai assisté au tournage se nomme "Joey and the Neighbor" ("Joey et la voisine") et sera diffusé sur NBC le 24 mars. L'épisode se concentre sur une belle femme qui ne cesse de sortir d'un des appartements du complexe de Joey. Bien entendu, le naturel de Joey fait qu'il part à la charge ! ;-)

Pendant ce temps, Alex annonce qu'elle et son mari Eric vont se séparer (!) après qu'il soit revenu d'un voyage de plusieurs mois car ils ne s'entendent plus.

Le rendez-vous de Joey avec la belle voisine (qui se nomme Sara) se passe tellement bien qu'il devient jaloux lorsqu'elle lui apprend qu'elle sort aussi avec d'autres mecs...

Spoiler #3 : c'est Madchen Amick (ER, Gilmore Girls) qui joue le rôle de Sara. Elle tient tête à Joey dans un domaine où d'habitude il excelle particulièrement : les techniques de dragues lors d'un rendez-vous galant...

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 21 avril 2005 sur NBC aux USA (durée 21'03'' )
Diffusé pour la première fois lundi 20 juin 2005 sur TPS Star en France (durée 20'12'' )
Ecrit par Brian Buckner et Tracy Reilley
Réalisé par Kevin S. Bright
Avec la participation de Madchen Amick (Sara), Matt Letscher (Eric), Richard Ruccolo (Glen), Jenna Gering (Heather)

Lire le script V.O. et le script V.F.

JOEY FAIT FACE A DES ENNUIS DE VOISINAGE -- Joey (Matt LeBlanc) se trouve confronté à une situation délicate lorsqu'il aperçoit par hasard Eric (guest star Matt Letscher), le mari d'Alex (Andrea Anders) en train d'embrasser une autre femme. Drea de Matteo et Paulo Costanzo jouent aussi dans cet épisode.

Joey ayant peur de perdre Sara, il commence à se dire qu'il serait peut-être bon de laisser tomber son rituel de longue date à sortir avec plusieurs filles en même temps.

Pendant ce temps, Alex se résout à espionner son futur ex-mari Eric dès qu'il déménage de l'appartement conjugal, mais pas de l'immeuble...

-Note : Madchen Amick (ER, Starsky & Hutch) continue de jouer le rôle de Sara dans cet épisode, la nouvelle voisine de Joey ainsi que sa récente petite-amie.

Bande-annonce pour la diffusion du 1.21 et du 1.22 de Joey sur NBC, avec Carmen Electra et Madchen Amick en guest-stars !

Episodes diffusés les 21 et 05 mai sur NBC

3.77 Mo - Format - Durée 0' 22"

Diffusé pour la première fois jeudi 5 mai 2005 sur NBC aux USA (durée 21'38'' )
Diffusé pour la première fois lundi 20 juin 2005 sur TPS Star en France (durée 20'42'' )
Ecrit par Sherry Bilsing-Graham, Ellen Plummer et Craig DiGregorio
Réalisé par Sheldon Epps
Avec la participation de Carmen Electra (elle-même), Madchen Amick (Sara), Jenniger Coolidge (Bobbie), Matt Letscher (Eric)

Lire le script V.O. et le script V.F.

LE RÊVE DE JOEY DE FAIRE UNE SCENE ROMANTIQUE AVEC CARMEN ELECTRA SE TRANSFORME EN CAUCHEMAR -- Joey doit survire à la pression d'une scène d'amour romantique qu'il doit tourner avec son ultime objet de désir et de tentation, Carmen Electra (dans son propre rôle), malgré le fait qu'il se soit engagé auprès de sa petite-amie Sara (Madchen Amick). Drea de Matteo, Paulo Costanzo et Jennifer Coolidge jouent aussi dans cet épisode.

- Spoiler #1: Joey demande à son agent Bobbie de l'aider à demander aux scénaristes de son soap opera Deep Powder de réécrire une scène dans laquelle il doit embrasser passionnément une jeune femme (qui se trouve petre Carmen Electra, qui joue ici son propre rôle) car, n'étant désormais plus célibataire, il ne veut pas faire de scène de baiser.

Mais comme ni Bobbie ni Joey ne peut convaincre les auteurs de changer la fameuse scène du baiser, Joey essaye, le moment venu, de trouver des motifs pour faire arrêter le tournage. Mais la scène devient si chaude et torride (trés jolie fille, pluie battante, etc.) que Joey ne finit par ne plus savoir quoi faire ! Ah, tentation, quand tu nous tient...

Egalement, la séparation d'Alex et d'Eric deviendra officiel dans cet épisode (après avoir été annoncé dans l'épisode précédent) : ils vont divorcer après qu'Alex ait découvert qu'il l'a trompé seulement 1 jour après leur rupture.

- Spoiler #2 : Carmen Electra (Scary Movie, Startsky & Hutch) va jouer en guest star dans cet épisode dans le rôle de la fille avec laquelle Joey doit faire sa scène du baiser qu'il essaye à tout prix d'éviter...
Madchen Amick (ER, Starsky & Hutch), quant à elle, continue de jouer le rôle de Sara dans cet épisode, la nouvelle voisine de Joey ainsi que sa récente petite-amie.

-Note : Initialement prévu d'être diffusé sur NBC le 28 avril, cet épisode a été déprogrammé à la dernière minute pour laisser place à la diffusion d'une conférence de presse du Président Bush. Il a du coup été repoussé au 05 mai.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 12 mai 2005 sur NBC aux USA (durée 21'29'' )
Diffusé pour la première fois lundi 27 juin 2005 sur TPS Star en France (durée 20'42'' )
Ecrit par Nicholas Darrow et John Quaintance
Réalisé par Andrew D. Weyman
Avec la participation de Madchen Amick (Sara), Jennifer Coolidge (Bobbie), Deborah Theaker (Lorraine), Ben Falcone (Howard)

Lire le script V.O. et le script V.F.

JOEY LAISSE UN "JE T'AIME" EN SUSPEND -- Joey fait face à une crise lorsque sa petite-amie Sara (guest star Madchen Amick) lui dit qu'elle l'aime et qu'il est incapable de lui répondre. Pendant ce temps, Michael et Gina déjeunent avec Lorraine (guest star Deborah Theaker) la nouvelle petite-copine de celui-ci, qui est plus âgée que d'après la description de Michael. Andrea Anders joue aussi dans cet épisode.

Michael et Gina dînent avec Lorraine, une amie de cette dernière, ainsi qu'avec sa fille Tanya. A la grande surprise de sa mère, Michael ne sort pas avec Tanya qui a son âge, mais avec Lorraine, une femme d'une quarantaine d'années...Très surprsie, Gina ne peut s'empêcher d'être mal à l'aise devant eux et se comporte d'une manière assez sarcastique...
Plus tard, MIchael se pointe à l'improviste chez Lorraine pour meiux la découvrir en présence d'un autre homme !.... qui se trouve être un des professeurs d'unviversité de Michael, âgé de 70 ans !! Michael et Lorraine discutent, mettent les choses au clair et finissent par rompre.

Pendant ce temps, Sara (Madchen Amick, ER, Twin Peaks), la petite-amie de Joey, est deçue lorsqu'elle ne parvient pas malgré ses efforts à trouver un job intéressant. Pour l'aider, Joey en parle à son agent Bobbie qui trouve une place à Sara en tant que photographe (c'est son métier, ndlr) pour la magazine Newsweek !
Mais il y a un bémol : le poste est à Washington et Sara doit choisir entre rester avec Joey à Los Angeles ou accepter le job à Washington. Dans un premier temps, Sara décide de prendre le poste et elle et Joey rompent (d'où le titre de l'épisode, ndlr), mais Joey finit par réaliser qu'il aime Sara comme il a jamais aimé qu'une seule autre femme (Rachel) et Gina lui conseille alors de tout faire ce qui est en son pouvoir pour convaincre Sare de rester... Du coup, il va chez elle et, ne pensant pas à un autre argumant valable, propose à Sara d'emménager avec lui !!....

C'est un épisode émouvant où pour une fois, on voit les forts sentiments que Joey a à l'égard d'une fille (tout comme c'était émouvant de le voir amoureux de Rachel dans la 8ème saison de Friends). Notre Joey grandit indéniablement et cet épisode nous le démontre et est l'un des premiers épisodes de Joey à mettre le doigt sur l'évolution du personnage.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 12 mai 2005 sur NBC aux USA (durée 21'03'' )
Diffusé pour la première fois lundi 27 juin 2005 sur TPS Star en France (durée 20'42'' )
Ecrit par Shana Goldberg-Meehan et Scott Silveri
Réalisé par Kevin S. Bright
Avec la participation de Madchen Amick (Sara), Jennifer Coolidge (Bobie), Simon Helberg (Seth), Nat Faxon (Bodie), Colby Donaldson (Gunnar), Ben Falcone (Howard)

Lire le script V.O. et le script V.F.

JOEY DOIT DECIDER SI OUI OU NON IL EST PRÊT A LAISSER TOMBER SA MANIE A COURIR LES FILLES -- Joey se voit confronté à une situation délicate lorsque sa petite-amie Sara (guest star Madchen Amick, Twin Peaks) emménage avec lui. Dans le même temps, Michael est très reconniassant envers Bobbie qui a réussi à lui dénicher deux billets pour une grande avant-première de film -- et trouve un moyen pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Puis, Gina tente enfin de faire admettre à Bobbie sa folle attirance envers Michael au moment même où Alex se rend compte de la véritable attirance qu'elle a pour Joey...

La relation amoureuse de Joey et de Sara (guest star Madchen Amick, ER, Starsky & Hutch) monte d'un cran et évolue. Mais sont-il vraiment prêts ? Le fait d'aller ensemble faire du shopping leur fera réaliser et prendre en compte certaines choses au sujet de leur relation...
En effet, après la proposition de Joey que Sara emménage avec lui, ils vont dans un magasin pour essayer de trouver de nouveaux objets communs pour leur appartement commun. Mais Joey se rend vite compte qu'en proposant à Sara de vivre ensemble, il est peut-être allé trop vite en besogne et il commence à avoir la trouille... Plus tard, il discutent tous les deux et Sara lui avoue qu'elle est morte de peur également à l'idée d'emménager avec lui. Joey lui dit alors : "Toi non plus, tu n'y connais rien en relation amoureuse ? Mais alors, y'a-t-il un pilote dans cet avion ??!".
Mais il finissent par se "reprendre en main" et décident de ne pas avoir peur. Mais plus tard, lorsque Joey revient chez Sara pour lui offrir, en guise de cadeau symbolique, des serviettes neuves, il découvre un appartement vide: Sara est parti (à Washington pour son nouveau job, ndlr. Voir épisode précédent). Il trouve une note sur la cheminée dans laquelle Sara explique qu'elle est désolée mais qu'elle ne peut pas faire ça.
Dévasté, Joey rentre chez lui.

Auparavant, sur le plateau de Deep Powder, Joey, Bodie, Gunner et d'autres acteurs de la distribution sont en train de tourner une bande-annonce qui sera diffusée après l'ultime épisode de la saison. Mais en la tourant, Joey se rend compte que l'un d'entre eux va être tué au début de la saison prochaine car ils appellent les télespectateurs a choisir qui sur un sondage internet !
Lorsqu'il croise Howard en rentrant chez lui, celui-ci lui dit qu'il va passer son temps à voter pour Joey pour que celui-ci ne meure pas ! Il a déjà fait ça une fois en votant des milliers de fois. Mais plus tard, lorsque Michael vient voir où en est Howard et qu'il lui dit qu'il a voté pour Joey plus de 700 fois, Michael lui dit que la question du sondage est à l'envers et qu'en votant pour Joey, Howard est en train de le faire expluser de la série ! Howard vote alors à toute allure pour un autre acteur !

Dans le même, Michael obtient des places pour aller voir le dernier Star Wars. Etant très amateur des films de ce genre, il n'hésite pas une seconde a y aller et propose à son ami de fac Seth de l'accompagner. Mais bizarrement, c'est Bobbie qui se retrouve avec le ticket de Seth, après avoir demandé à l'agent de lui obtenir des places !...

Pendant ce temps, Alex est nerveuse car elle s'apprête à avoir son premier rendez-vous amoureux depuis sa sépartion avec son mari. Pour plaire, elle met les petites plats dans les grands mais se rend compte que ça a peut-être été un peu trop loin lorsqu'elle propose au mec de se déshabiller et de l'attendre dans la baignoire ! A ce moment-là, elle cherche de l'aide sur sa terasse auprès de Joey, qui revient tout juste de chez Sara et est encore dévasté. Il l'aide à se débarasser du mec puis entrent tous les deux chez Joey. Alex est contararié de savoir que son rencard à foiré. Joey lui annonce alors que Sara est parti. Joey dit à Alex qu'il a de l'acool dans sa chambre, alors ils montent tous les deux boire pour se remonter le moral....

LE CLIFFHANGER !! NE LISEZ PAS SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS CONNAÎTRE LA FIN A SUSPENS !
Joey et Alex se servent à boire, trinquent et Alex, désamparée, dit qu'elle ne sait plus être célibataire et Joey lui dit qu'il ne sait plus ne pas être célibataire. Ils s'appitoyent sur leurs sorts respectifs. Après quelques instants de silence, ils se regardent et Alex embrasse Joey. Joey lui demande pourquoi elle a fait ça et elle lui répond qu'elle n'en sait rien. Joey lui rend alors un baiser passionné alors qu'ils sont assis sur son lit !...
FIN DE L'EPISODE.

Notes :
- Cet épisode est le dernier de la première saison (Season Finale).
- Pour rattraper le retard du 28 avril où aucun épisode n'a été diffusé, NBC a diffusé exceptionellement cet épisode à 20h30 et il a été précédé à 20h00 du 1.23. Il y a donc eu 2 épisodes consécutifs diffusés le 12 mai sur NBC.

Bande-annonce pour la diffusion sur NBC du 1.23 et du 1.24 alias le 'Season Finale' ! Derniers épisodes de la saison !

Episodes diffusés le 12 mai sur NBC

4.61 Mo - Format - Durée 0' 30"

Diffusé pour la première fois jeudi 22 septembre 2005 sur NBC aux USA (durée 42'58'' )
Diffusé pour la première fois samedi 10 juin 2006 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par Scott Silveri
Réalisé par Kevin S. Bright
Avec la participation de Kevin Smith (lui-même), Kristen Miller (Jenna), Melanie Paxson (Marcie), Ben Falcone (Howard)

Lire le script V.O. et le script V.F.

JOEY A FINALEMENT LA CHANCE DE SA VIE, MAIS DANS LA TRADITION DE JOEY, CE N'EST PAS LA MANIERE NORMALE -- Joey (Matt LeBlanc) et Alex (Andrea Anders) se réveillent à côté l'un de l'autre et se rendent compte de ce qu'il s'est passé entre eux. Joey et son nouvel ami Zach (Miguel Nunez) se retrouvent dans de beaux draps lorsqu'ils volent le chien d'un réalisateur juste dans l'espoir de le rendre à son propriètaire et de décrocher par la même occasion une audition. Gina (Drea de Matteo) se voit offrir un job par Bobbie (Jennnifer Coolidge), l'agent de Joey. Paulo Costanzo joue aussi dans cet épisode.

Joey et Alex ont couché ensemble dès la première nuit (suite du cliffhanger du dernier épisode de la saison 1, ndlr). Alex regrette vraiment que cela se soit passé de la sorte car elle veut une relation basée sur des sentiments. Joey est gêné car, côté romantique, il sait juste amener sa partenaire du soir dans son lit. Donc, il fait des cadeaux romantiques a Alex, mais elle les trouve trop banals...

Pendant ce temps, Gina travaille pour Bobbie mais son premier jour se passe très mal, car elle n'est pas compétente pour le poste. Son collègue est gay, mais surtout, il ne l'aide pas...

Joey est sur le plateau de de Deep Powder mais le destin de son personnage est toujours incertain (souvenez-vous à la fin de la Saison 1, on nous a dit qu'un personnage allait être évinçé de la série Deep Powder en mourant). Il est en train de tourner une scène importante qui met en scène une mort... et c'est bien la sienne dont il s'agit... Les votes sur internet l'ont choisis. Joey se retrouve donc évinçé définitivement de la série.

Un figurant dans l'épisode, nommé Zach, essaye de lui remonter le moral dans l'espoir que Joey l'aide à lui faire avoir du texte. Zach va donner à Joey quelques conseils sur comment (sur)vivre en tant qu'acteur à Hollywood.

Joey passe alors des auditions mais ne les réussit pas. il est géné par une voix dans sa tête qui l'empêche de se concentrer. Du coup, il rate toutes ses auditions, ce qui ne rejouit pas Bobbie.

Zach lui dégotte un entretien avec un realisateur dont il postule pour l'audition. Mais, en fait, Zach a volé le chien du réalisateur et a trouvé son adresse sur les cartes pour touristes où les adresses des stars sont notées. Donc ils se rendent ensemble pour rendre le chien. Joey reussit à obtenir un autre essai mais il est toujours géné par cette voix dans sa tête.

C'est à Gina que revient le rôle d'annoncer les mauvaises nouvelles. Donc à ce moment la, Joey n'a plus de plan côté acteur, n'a plus d'agent car Bobbie n'en veut plus, sa relation avec Alex est très complexe... Du coup, il s'énerve et décide de repartir a zero. Il se prelasse devant ses anciens tournages, notamment la fameuse publicité pour le rouge à lèvres bleu japonais ! (ce qui ravit tous les nostalgiques de Friends) !

Pendant ce temps, Jenna, une fille qui voudrait devenir actrice emménage dans l'immeuble. Elle veut rencontrer Joey, la grande star, mais c'est d'abord Michael sur qui elle tombe et ce-dernier prétend être Joey afin d'obtenir un rendez-vous avec elle. Joey doit donc prétendre qu'il étudie à CalTach afin d'aider son neveu... Joey a aussi une audition pour un film qui lui permettrait de devenir une star de cinéma...

Merci à Nguyen, qui a assité au tournage, pour ces spoilers.

Notes:
- Cet épisode, le premier de la saison 2, sera diffusé sur NBC le premier jeudi de la semaine de rentrée de la châine, le 22 septembre. Il fera une durée exceptionnel de 45 minutes.
- Cet épisode voit l'arrivée dans la série en tant que personnage régulier de Miguel A. Nunez Jr. (Tour of Duty) qui interprète le rôle de Zach, le nouvel ami de Joey.

Ce que l'on sait déjà pour sûr sur la saison 2 (Spoilers généraux):

- Joey trouvera enfin sa place à Hollywood (comprenez qu’il trouvera enfin un rôle stable)
- Gina ira travailler pour Bobbie, l'agent de Joey (comme cela avait déjà été insinué dans le dernier épisode de la saison 1) et cette-dernière sera présente dans tous les épisodes
- Michael va déménager de l’appartement de Joey et par la même occasion, Joey devrait lui-même déménager pour aller habiter dans une belle villa sur les hauteurs d'Hollywood. Ceci sera rendu possible par le fait que Joey, ayant trouvé un rôle dans un film, gagnera plus d'argent.
- Joey va se faire un nouvel ami acteur, qui deviendra un personnage récurrent dans la série (il s'agit de Zach).

Bande-annonce teaser pour la 2nde saison de 'Joey', et plus précisemment le premier épisode.

Le Season Premiere diffusé sur NBC le 22 septembre 2005.

6.43 Mo - Format - Durée 0' 34"

Bande-annonce teaser pour la 2nde saison de 'Joey', et plus précisemment le premier épisode.

Le Season Premiere diffusé sur NBC le 22 septembre 2005.

4.10 Mo - Format - Durée 0' 24"

Diffusé pour la première fois jeudi 22 septembre 2005 sur NBC aux USA (durée / )
Diffusé pour la première fois samedi 10 juin 2006 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par Robert Carlock
Réalisé par Kevin S. Bright
Avec la participation de Kevin Smith (lui-même), Kristen Miller (Jenna), Melanie Paxson (Marcie), Ben Falcone (Howard)

Lire le script V.O. et le script V.F.

JOEY A FINALEMENT LA CHANCE DE SA VIE, MAIS DANS LA TRADITION DE JOEY, CE N'EST PAS LA MANIERE NORMALE -- Joey (Matt LeBlanc) et Alex (Andrea Anders) se réveillent à côté l'un de l'autre et se rendent compte de ce qu'il s'est passé entre eux. Joey et son nouvel ami Zach (Miguel Nunez) se retrouvent dans de beaux draps lorsqu'ils volent le chien d'un réalisateur juste dans l'espoir de le rendre à son propriètaire et de décrocher par la même occasion une audition. Gina (Drea de Matteo) se voit offrir un job par Bobbie (Jennnifer Coolidge), l'agent de Joey. Paulo Costanzo joue aussi dans cet épisode.

Dans la deuxième partie de l'épisode, on apprend que Joey s'est fait recalé dans son audition pour le film. A la fois en colère et déterminé, Joey retourne dans la pièce où ont lieues les auditions suppliant les producteurs de lui laisser une 2ème chance. Le truc, c'est qu'il entre dans une pièce différente de celle dans laquelle il était quelques secondes auparavant ! Joey est déterminé à avoir sa seconde chance et ne laisse pas parler les producteurs qui essayent de lui expliquer qu'il s'est trompé de pièce. Ne sachant pas quoi faire, les producteurs acceptent de faire passer une audition à Joey. Cela mène à une audition rigolote où Joey sort des répliques d'un film d'action alors que les producteurs lui répondent avec des répliques sorties d'un film pour enfants.

Plus tard, Joey va dans un bar avec Zach pour faire le point sur ses auditions et a ce moment-là, Gina et Michael debarquent pour annoncer a Joey qu'il a été retenu pour le film du fameux realisateur ! A cet instant, Bobbie débarque aussi pour se joindre a ce grand moment de joie !

De retour à l'appartement, Joey invite Alex pour une soirée romantique sur le toit de son appartement. Tout se passe pour le mieux, Joey est vraiment très attentioné et romantique, ce qui fascine Alex. Au moment du baiser; Joey esquive et prétend qu'il jouait la comédie, qu'il préfère que leur relation redevienne comme avant, ce qui ne ravit pas tellement Alex.

Merci à Nguyen, qui a assité au tournage, pour ces spoilers.

Notes:
- Cet épisode, le premier de la saison 2, sera diffusé sur NBC le premier jeudi de la semaine de rentrée de la châine, le 22 septembre. Il fera une durée exceptionnel de 45 minutes.
- Cet épisode voit l'arrivée dans la série en tant que personnage régulier de Miguel A. Nunez Jr. (Tour of Duty) qui interprète le rôle de Zach, le nouvel ami de Joey.

Ce que l'on sait déjà pour sûr sur la saison 2 (Spoilers généraux):

- Joey trouvera enfin sa place à Hollywood (comprenez qu’il trouvera enfin un rôle stable)
- Gina ira travailler pour Bobbie, l'agent de Joey (comme cela avait déjà été insinué dans le dernier épisode de la saison 1) et cette-dernière sera présente dans tous les épisodes
- Michael va déménager de l’appartement de Joey et par la même occasion, Joey devrait lui-même déménager pour aller habiter dans une belle villa sur les hauteurs d'Hollywood. Ceci sera rendu possible par le fait que Joey, ayant trouvé un rôle dans un film, gagnera plus d'argent.
- Joey va se faire un nouvel ami acteur, qui deviendra un personnage récurrent dans la série (il s'agit de Zach).

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 29 septembre 2005 sur NBC aux USA (durée 21'08'' )
Diffusé pour la première fois samedi 17 juin 2006 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par Michael Borkow
Réalisé par Kevin S. Bright
Avec la participation de John Larroquette (Benjamin Lockwood), Bobb'e J. Thompson (Kenny)

Lire le script V.O. et le script V.F.

JOEY CRITIQUE ET DOIT ENSUITE ACCEPTER LA CRITIQUE -- Joey fait face à un acteur enfant indiscipliné sur le tournage de son nouveau film Captured. Le moment venu, Joey prend en main la situation et obtient des résultats intéressants. Pendant ce temps, Gina aide Alex à surmonter sa vie amoureuse qui a un train de retard. Jennifer Coolidge, Paulo Coztanzo et John Laroquette en guest star, jouent aussi dans cet épisode.

- Note: John Larroquette (Night Court) jouera en guest star dans deux épisodes de Joey. Il interprétera le rôle d'un acteur de la vieille école déjà récompensé auparavant pour son travail, qui donnera la réplique à Joey Tribbiani dans son nouveau film Captured.

Bande-annonce pour l'épisode 2.03 de Joey sur NBC, le 29 septembre 2005.

Diffusé sur NBC en septembre 2005

2.74 Mo - Format - Durée 0' 14"

Diffusé pour la première fois jeudi 6 octobre 2005 sur NBC aux USA (durée 21'28'' )
Diffusé pour la première fois samedi 17 juin 2006 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par
Réalisé par
Avec la participation de Dan Cortese (Chuck), Paula Gale (Abby), Gary Kraus (Stagehand), David Mattey (Thug)

Lire le script V.O. et le script V.F.

LE SUCCES VA-T-IL CORROMPRE JOEY TRIBBIANI QUAND IL JOUE DANS UN FILM D'ACTION? -- En tant que vedette d'un film d'action, (Matt LeBlanc) abuse de ses nouveaux privilèges et va même jusqu'au utiliser sa doublure cascade (guest star Dan Cortese) afin de distraire les petits-copains en colère de ses nouvelles conquêtes. Mais à force de faire des blagues de mauvais goût, il se met à dos une fille de l'équipe de tournage (guest star Paula Cale) qui a commencé à fréquenter Michael (Paulo Costanzo)... Pendant ce temps, Alex (Andrea Anders) ne s'est plus trop où elle en est à propos de ses sentiments envers Joey, en particulier lorsqu'elle tombe sur une photo d'un magazine people où ils apparaîssent tous les deux. Drea de Matteo, Jennifer Coolidge et Miguel A. Nunez Jr. jouent aussi dans cet épisode.

Joey se prépare à tourner une grosse scène de combat. Il est assez tendu et stressé. Le réalisateur lui propose d'utiliser sa doublure à la place, mais Joey veut lui-même faire ses propres cascades, du moins c'est ce qu'il croit...Finalement, Chuck, la doublure de Joey, arrive sur le plateau. Abby, qui fait parti des auteurs, a une conversation avec Joey car il ne suit pas du tout le script (même pas le nom de son propre personnage !).
Michael vient pour rendre visite à Joey sur le plateau et lui et Abby s'entendent bien.
Zach travaille aussi sur le plateau, derrière les caméras...
Bobbie et Gina apparaissent aussi dans cet épisode.

Pas de photos disponible pour l'instant.

Bande-annonce pour le 2.04 de Joey sur NBC, le 06 octobre 2005.

Diffusé sur NBC en octobre 2005

2.85 Mo - Format - Durée 0' 17"

Diffusé pour la première fois jeudi 13 octobre 2005 sur NBC aux USA (durée 21'32'' )
Diffusé pour la première fois samedi 24 juin 2006 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par Dave Finkel et Brett Baer
Réalisé par Ben Weiss
Avec la participation de Betty White (Mrs. Bly), Tim Bagley (Leonard)

Lire le script V.O. et le script V.F.

BETTY WHITE, RECOMPENSEE AUX EMMY AWARDS, JOUE LES GUEST STARS ALORS QUE JOEY TROUVE LA MAISON DE SES RÊVES -- Avec le gros chèque qu'il touche grâce à son nouveau film, Joey (Matt LeBlanc) part à la recherhce de quelque chose à acheter -- au grand dépit de sa souer Gina (Drea de Matteo). Lorsqu'il trouve une maison qu'il adore, il doit convaincre sa propriétaire (guest star Betty White, Golden Girls, plusieurs fois recompensée aux Emmy Awards) qu'il est la bonne personne pour posséder cette maison, mais elle est à la recherche d'un homme de famille avec des enfants. Joey et Gina mettent alors tout en oeuvre pour lui donner ce qu'elle recherche... Paulo Costanzo, Andrea Anders, Miguel Nunez et Jennifer Coolidge jouent aussi dans cet épisode.

Michael salit la cheminée de l'appartement. Il engage donc un ouvrier nommé Eddy pour s'occuper du problème.

Zach, qui sort avec une femme qui a un enfant nommé Milo, dépose chez Joey quelques accesoires de cinéma qu'elle lui a donné.

Michael et Alex accompagnent Joey, parti à la recherche d'une nouvelle maison. Disons que Joey a vu cette maison plusieurs fois à la télé auparavant... et non, ce n'est pas en regardant Alerte à Malibu avec Chandler !

Bobbie a rendez-vous avec un conseiller en gestion, très en colère, et avec Alex, car il a porté plainte contre elle, et c'est Alex qui la représente.

Drea De Matteo apparaît aussi dans cet épisode.

Bande-annonce pour le 2.05 de Joey sur NBC, le 13 octobre 2005.

Diffusé sur NBC en octobre 2005

1.91 Mo - Format - Durée 0' 17"

Diffusé pour la première fois jeudi 20 octobre 2005 sur NBC aux USA (durée 21'06'' )
Diffusé pour la première fois samedi 24 juin 2006 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par Vanessa McCarthy
Réalisé par Peter Bonerz
Avec la participation de John Larroquette (Benjamin Lockwood), Joyce Giraud (Maria), Mo Collins (Ms. Lafferty)

Lire le script V.O. et le script V.F.

UN ANGLAIS DEUXIEME LANGUE POUR JOEY? - JOHN LARROQUETTE APPARAÎT EN GUEST STAR -- Joey (Matt LeBlanc) rencontre une jolie jeune femme qui s'avère prendre des cours d'Anglais en tant que deuxième langue. Dans le but de sortir avec elle, il s'inscrit également dans ce cours. Pendant ce temps, Gina (Drea de Matteo) doit aider Bobbie (Jennifer Coolidge) à trouver un nouveau client. Andrea Anders, Paulo Costanzo, Miguel Nunez jouent aussi dans cet épisode et John Larroquette y apparaît en guest star.

Alex commence à sortir avec Pete, un mec qui travaille dans l'audiovisuel et qui vient installer du matériel vidéo dans l'appartement de Joey. Pete passe aussi du temps à discuter avec Michael.

Joey se rend à CalTech pour aller chercher Michael. Alors qu'il attend que son neveu sorte, il remarque Maria, une fille de type latino très sexy, et finit par la suivre dans un cours "d'Anglais deuxième langue" auquel elle assite.

Zach apparaît aussi dans cet épisode.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 3 novembre 2005 sur NBC aux USA (durée 21'20'' )
Diffusé pour la première fois samedi 1 juillet 2006 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par Matt Hubbard
Réalisé par Kevin S. Bright
Avec la participation de Alan Tickle, Dave Foley et Phil Gordon (eux-mêmes), Paula Cale (Abby), Valerie Azlynn (Candace)

Lire le script V.O. et le script V.F.

JOEY PASSE DANS "CELEBRITY POKER" -- Dans la perspective de garder Joey (Matt LeBlanc) éloigné de son attirante nouvelle décoratrice d'interieur, Alex (Andrea Anders) tente de lui apprendre à jouer au Texas Hold 'em, une variante répandue du poker classique. Lorsque Joey devient frutstré car il n'arrête pas de perdre, Alex devient créative et change quelque peu les règles du jeu, ce qui devient intéressant lorsque l'on demande à Joey de partirciper à l'émission de télé "Celebrity Poker"... Drea de Matteo, Jennifer Coolidge, Paulo Costanzo jouent aussi dans cet épisode.

Joey choisit une candidate de concours de beauté, nommée Candace, pour la décoration de sa nouvelle maison. Elle a de gros projets pour sa nouvelle résidence comme une salle de projection où l'écran occupe tout un mur. Elle et Joey ont beaucoup de choses en commun.

Comme le dit le titre, attendez-vous à voir Joey jouer au poker.

Pendant ce temps, Gina veut qu'Alex admette à Joey les sentiments qu'elle a pour lui.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 10 novembre 2005 sur NBC aux USA (durée 21'38'' )
Diffusé pour la première fois samedi 1 juillet 2006 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par Linda Videtti Figueiredo LoCicero
Réalisé par Kevin S. Bright
Avec la participation de Ellen DeGeneres (elle-même), Lisa (Celeste)

Lire le script V.O. et le script V.F.

MAINTENANT QU'IL A DU SUCCES, LE PASSE DE JOEY REVIENT POUR LE HANTER; ELLEN DEGENERES EN GUEST STAR -- Un ancienne petite-amie de Joey (Matt LeBlanc) est toujours en colère après lui pour ce qu'il lui a fait des années auparavant, alors elle lui envoie une cassette vidéo de son passé comprenant des séquences embarassantes et le menace de la rendre public. Pour la calmer, Joey accepte de s'excuser publiquement dans le "Ellen DeGeneres Show", où sa présentatrice Ellen DeGeneres y fait une apparition dans son propre rôle. Drea de Matteo, Jennifer Coolidge, Andrea Anders et Paulo Costanzo jouent aussi dans cet épisode.

Joey signe quelques exemplaires du magazine Entertainment Weekly pour une organisation de fans assez bizarre, qui est incollable sur sa vie...

Pendant ce temps, Gina se fait passer pour Bobbie lorsque cette dernière a besoin d'une assurance.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 17 novembre 2005 sur NBC aux USA (durée 20'44'' )
Diffusé pour la première fois samedi 8 juillet 2006 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par Vanessa McCarthy
Réalisé par Gary Halvorson
Avec la participation de Matt Letscher (Eric), Valerie Azlynn (Candance)

Lire le script V.O. et le script V.F.

METTRE EN SCENE DES COMEDIES MUSICALES N'EST PAS CE QUE JOEY SAIT FAIRE DE MIEUX -- Dans le but d'impressionner sa nouvelle petite-amie, Joey (Matt LeBlanc) accepte de mettre en scène la comédie musicale de la grand-mère de celle-ci à la maison de retraite. Mais il doit vite demander de l'aide à son meilleur ami Zach (Miguel Nunez) alors que tout le monde se rend compte qu'il n'est pas un metteur en scène très doué... Drea de Matteo, Jennifer Coolidge, Paulo Costanzo et Andrea Anders jouent aussi dans cet épisode.

Joey et sa nouvelle petite-amie Candace partent faire une randonnée du côté de la montagne d'Hollywood alors qu'ils sont en rendez-vous galant. La grand-même de Candace, Gloria, fait aussi la randonnée à leurs côtés. Gloria n'apprécie pas vraiment Joey.

Lorsque le metteur en scène de la comédie musicale de laquelle fait partie Gloria à la maison de retraite démissionne, Joey se propose de le remplacer. Zach aide alors Joey dans cette dangereuse entreprise... Bobbie, quant à elle, veut que sa mère, qui réside dans cette maison de retraite, ait un rôle dans la comédie musicale...

Pas de photos disponible pour l'instant.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 24 novembre 2005 sur NBC aux USA (durée 21'28'' )
Diffusé pour la première fois samedi 8 juillet 2006 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par John Quaintance
Réalisé par Kevin S. Bright
Avec la participation de George Hamilton, Gregory Harrison (Dean), Ben Falcone (Howard)

Lire le script V.O. et le script V.F.

C'EST THANKSGIVING CHEZ JOEY -- Joey (Matt LeBlanc) et Zach (Miguel Nunez) vont à l'encontre de problèmes lorsqu'ils découvrent sur la propriété de Joey d'anciens objets façonnés ayant apartenus aux Indiens et qu'ils les donnent. Pendant ce temps, Gina (Drea de Matteo) essaye d'organiser un dîner de Thanksgiving dans les plus pures tranditions familiales avec Alex (Andrea Anders) et Michael (Paulo Costanzo), mais Joey n'est pas très coopératif.

C'est Thanksgiving et tout le monde est réunis dans la nouvelle maison de Joey. Ray Wyatt, un représentant de la Société Historique des Indiens, passe rendre visite à Joey pour l'entretenir sur des artefacts enterrés car de nombreux habitants du quartier en ont trouvé chez eux...

A une fête de Thanksgiving organisée par Dean, un des nouveaux voisins de Joey, ce-dernier y fait la connaissance d'un photographe sportif.
Alex se pointe à la fête en espérant faire revenir Joey au dîner de Thanksgiving qui a lieu dans la nouvelle maison de celui-ci. Les choses se compliquent pour Alex à partir de là...

Zach, qui devait jouer le rôle d'un magicien dans le film que lui et Joey tournent, se voit désormais donner un autre rôle qui ne lui plaît pas, mais il n'a pas le temps de se plaindre qu'un nouveau rôle lui est encore attribué...

George Hamilton apparaît dans cet épisode.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 8 décembre 2005 sur NBC aux USA (durée 21'27'' )
Diffusé pour la première fois samedi 15 juillet 2006 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par Michael Borkow
Réalisé par Sheldon Epps
Avec la participation de Adam Goldberg (Jimmy), Lance Barber (Steve), Lombardo Boyer (Dave)

Lire le script V.O. et le script V.F.

LE MEILLEUR AMI DE LYCEE DE JOEY LUI REND VISITE -- ADAM GOLDBERG EN GUEST STAR -- Jimmy, le meilleur ami de Joey à l'époque du lycée (Adam Goldberg) vient rendre visite à Joey (Matt LeBlanc) après des années sans signe de vie. Il révèle une énorme surprise à Michael (Paulo Costanzo) et Gina (Drea de Matteo) qui chamboule leurs vies !... Jennifer Coolidge, Andrea Anders et Miguel Nunez jouent aussi dans cet épisode.

Joey aimerait pouvoir passer du temps entre amis avec l'équipe de tournage de son film comme il le faisait auparavant lorsqu'il était à la télé. Zach lui promet de l'aider.

Jimmy, le meilleur ami de Joey durant ses années lycée lui rend visite.Jimmy, qui était autrefois un tombeur, est maintenant repoussant et en surpoids. On apprend un secret du passé de Tommy qui va concerner les quatre personnages: Jimmy est le père de Michael !!...

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 15 décembre 2005 sur NBC aux USA (durée 42'28'' )
Diffusé pour la première fois samedi 15 juillet 2006 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par Robert Carlock
Réalisé par Gary Halvorson
Avec la participation de Ben Falcone (Howard), Greg Harrison (Dean)

Lire le script V.O. et le script V.F.

JOEY AIDE SON NEVEU A SE REMETTRE DE SA RUPTURE EN L'EMMENANT AU MEXIQUE -- Après que Michael (Paulo Costanzo) ait rompu avec sa petite-amie, Joey (Matt LeBlanc) et Zach (Miguel Nunez) l'emmènent à Tijuana pour l'aider à s'en remettre. Après une nuit très turbulente, Joey et Zach se retrouvent dans une situation embarrassante qui les rapproche un peu trop pour être de quelqueconque réconfort... Drea de Matteo et Andrea Anders jouent aussi dans cet épisode.

Michael et Abby se séparent ce qui rend Michael en manque d'assurance et peureux de la vie de célibataire. Joey veut que son neveu surmonte ses peurs alors il l'amène avec lui et Zach dans à bar à Tijuana.
Au bar, Joey essaye d'arranger le coup entre Michael et Elisa, une fille latino très sexy. Mais Michael ne sait toujours pas comment flirter, alors les choses ne se passent pas bien du tout ("J'aime les livres plus que le sexe"), mais heureusement pour lui, Elisa ne parle pas Anglais ! Les choses finissent donc pas pas très bien se passer pour Michael et Elisa et ils finissent par passer la nuit ensemble.
Le lendemain matin, Zach, Joey et Michael ne se souviennent de rien sur leur soirée passée, alors ils vident leurs poches dans l'espoir de trouver quelques indices. Ils trouvent une cassette vidéo qui leur révèle ce qu'il s'est passé... C'est alors qu'arrive le coup de théâtre !...

Pendant ce temps, Alex veut s'amuser un peu, alors elle et Gina vont en ville et se rendent dans une boîte branchée de Los Angeles où elle va se comporter comme l'aurait fait "l'Alex de l'époque de la fac"...

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois jeudi 15 décembre 2005 sur NBC aux USA (durée / )
Diffusé pour la première fois samedi 22 juillet 2006 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par Linda Videtti Figueiredo et Matt Hubbard
Réalisé par Gary Halvorson
Avec la participation de Ben Falcone (Howard)

Lire le script V.O. et le script V.F.

C'EST NOËL AVEC LES TRIBBIANI -- Joey (Matt LeBlanc) organise une fête de Noël dans son ancien appartement et doit régler quelques différends avec Alex (Andrea Anders)... Pendant ce temps, Bobbie (Jennifer Coolidge) est présente à la fête en compagnie d'un petit-copain voulant tout contrôler, qui n'arrive pas bien à gérer la situation. Drea de Matteo, Paulo Costanzo et Miguel Nunez jouent aussi dans cet épisode.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois mardi 7 mars 2006 sur NBC aux USA (durée 21'17'' )
Diffusé pour la première fois samedi 22 juillet 2006 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par Tracy Reilly et Matt Hubbard
Réalisé par Gary Halvorson
Avec la participation de Adam Goldberg (Jimmy), Gregory Harrison (Dean)

Lire le script V.O. et le script V.F.

LES SENTIMENTS DE JOEY A L'EGARD D'ALEX IMPOSENT UNE GUERRE CIVILE -- Joey (Matt LeBlanc) commence à se comporter bizarrement avec Alex (Andrea Anders) lorsqu'elle commence une autre idylle avec Dean (Gregory Harrison). Pendant ce temps, la figurine en plastique à l'éfigie de Joey lui parvient avec quelques problèmes de contrôle de qualité... Drea de Matteo, Paulo Costanzo, Jennifer Coolidge et Miguel Nunez jouent aussi dans cet épisode.

Dans un restaurant, Gina commande une boisson bizarre et Joey et Michael sont inquiets. Jimmy (le père de Michael et le meilleur ami de Joey au temps du lycée, apparu pour la première fois trois épisodes auparavant) se joint à eux.

Plus tard dans l'épisode, Joey visite Jimmy à son travail. Jimmy crie après un gamin et l'effraye.

Pas de photos disponible pour l'instant.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois - sur NBC aux USA (durée - )
Diffusé pour la première fois samedi 29 juillet 2006 sur TPS Star en France (durée 20'03'' )
Ecrit par Robert Carlock et John Quaintance
Réalisé par Kevin S. Bright
Avec la participation de Carmen Electra (elle-même), Robert Costanzo (Joseph 'Joey' Tribbiani Sr), Ben Falcone (Howard)

Lire le script V.O. et le script V.F.

CARMEN ELECTRA RIVALISE AVEC JOEY -- Joey (Matt LeBlanc) est troublé par le fait que l'on consacre un plus gros panneau d'affichage sur Sunset Blvd à Carmen Electra (elle-même). En plus, Joey doit faire face au fait que lui et son père ne partagent pas les mêmes centres d'intérêts le soir de sa grande avant-première. Drea de Matteo, Paulo Costanzo, Miguel Nunez et Jennifer Coolidge jouent aussi dans cet épisode.

Cet épisode se déroule lors de la première du film de Joey. Celui-ci est enthousiaste à l'idée que son père, Joey Sr., y soit présent. Avant le grand évènement, Joey Sr. passe chez Joey où Gina lui présente Alex. Il semble qu'il en sache déjà beaucoup sur "celle qui était amoureuse de Joey". C'est la première fois que Joey Sr. se rend à Los Angeles et ne s'y sent pas très à l'aise.

Lors de la première, Chuck, la doublure de Joey, amène aussi son père, Chuck Sr. L'ambiance est assez "moi et mon fils sommes les meilleurs" et cette compétition semble être remportée par Chuck et son père... Joey est déçu lorsqu'il s'aperçoit que son père n'est très enthousiaste à propos de son film et de sa carrière.

Aucun agent n'est autorisé à marcher sur le tapis rouge ce qui pose problème à Bobbie qui ne peut exposer les bijoux qu'elle porte.

Note de production: Malgré ce qui avait été précédement annoncé, c'est bien Robert Costanzo qui reprend dans cet épisode le rôle de Joseph 'Joey' Tribbiani Sr, le père de Joey et de Gina. Robert Costanzo avait en effet déjà interprété ce même rôle dans un épisode de la première saison de Friends (épisode 1.12: "The One With The Boobies").

Note: Cet épisode, bien que totalement inédit aux Etats-Unis (NBC ne l'ayant pas diffusé), a déjà été diffusé en Irlande et en Norvège.

Pas de photos disponible pour l'instant.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois - sur NBC aux USA (durée - )
Diffusé pour la première fois samedi 29 juillet 2006 sur TPS Star en France (durée 20'38'' )
Ecrit par Vanessa McCarthy
Réalisé par Gil Cates Jr.
Avec la participation de Adam Goldberg (Jimmy), Melanie Paxso (Marci), Gregory Harrison (Dean)

Lire le script V.O. et le script V.F.

LES SENTIMENTS DE JOEY A L'EGARD D'ALEX RENDENT LES CHOSES TENDUES DANS L'IMMEUBLE -- Joey (Matt LeBlanc) n'arrive pas à prendre une décision au sujet de ses sentiments à l'égard d'Alex (Andrea Anders) et le fait qu'elle sorte avec Dean (Gregory Harrison) le rend dingue. Pendant ce temps, Gina (Drea de Matteo) et Jimmy (Adam Goldberg) décident de se faire tatouer pour témoigner de leur amour mutuel. Miguel Nunez et Paulo Costanzo jouent aussi dans cet épisode.

Joey se rend dans un bar et rencontre une fille canon appelée Nancy. Ils finissent tous les deux chez Joey et il apprend très vite qui est vraiment Nancy. Leur relation ne plait guère à Alex...

Une fête est organisée pour l'anniversaire de celle-ci. Joey est jaloux lorsqu'il voit Alex et Dean ensemble. Il utilise alors Nancy pour rendre Alex jalouse à son tour...

Note: Cet épisode, bien que totalement inédit aux Etats-Unis (NBC ne l'ayant pas diffusé), a déjà été diffusé en Irlande et en Norvège.

Pas de photos disponible pour l'instant.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois - sur NBC aux USA (durée - )
Diffusé pour la première fois samedi 5 août 2006 sur TPS Star en France (durée 20'08'' )
Ecrit par Jean Yu
Réalisé par Gary Halvorson
Avec la participation de Adam Goldberg (Jimmy), Ben Falcone (Howard)

Lire le script V.O. et le script V.F.

A venir.

Joey déménage enfin mais un feu l'empêche de s'installer dans sa nouvelle maison. Aura-t-il un endroit où rester maintenant que les amis de Michael viennent d'emménager dans l'appartement ?...

Michael et ses amis transforment le salon en une réplique du décor de Star Trek Enterprise et ont établis les nouvelles règles de vie selon la série télé.

Pendant ce temps, Jimmy demande de l'aide à Joey afin d'obtenir un échantillon d'ADN de Michael.

Howard, Zach, Gina et Alex joue aussi dans l'épisode.

Pas de photos disponible pour l'instant.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois - sur NBC aux USA (durée - )
Diffusé pour la première fois samedi 5 août 2006 sur TPS Star en France (durée 20'13'' )
Ecrit par Linda Videtti Figueiredo et Dan Holden
Réalisé par Peter Bonerz
Avec la participation de Adam Goldberg (Jimmy), Kristin Richardson (Edie)

Lire le script V.O. et le script V.F.

A venir.

Joey et une jeune femme nommée Edie vont au restaurant après que Bobbie leur ait arrangé un rendez-vous...
Chaque fois qu'ils sont en public avec des journalistes tout autour d'eux, Edie embrasse Joey, mais dès qu'il sont dans une ambiance plus privée, elle le gifle et lui demande d'arrêter de l'embrasser.
Il semble que Joey n'ait pas bien écouté Bobbie lorsqu'elle lui a expliqué la raison qui se cachait derrière ce rendez-vous... Disons juste que Joey est en fait utilisé pour protéger la vie privée d'Edie...

Pas de photos disponible pour l'instant.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois - sur NBC aux USA (durée - )
Diffusé pour la première fois samedi 12 août 2006 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par
Réalisé par
Avec la participation de Adam Goldberg (Jimmy)

Lire le script V.O. et le script V.F.

A venir.

Joey lance sa propre société de production. Jimmy, Gaby (une femme hautement qualifiée) et trois autres personnes passent des entretiens avec Joey pour décrocher un poste dans sa société. Un homme nommé Trent, qui fait partie de la société qui donne de l'argent à Joey pour qu'il puisse monter sa propre boîte de production, assiste également aux entretiens.

Michael previent Joey qu'un site web a écrit une mauvaise critique à son sujet. Joey se rend alors chez Gary Spindler, l'homme qu'il suspecte d'avoir écrit cette critique, mais apprend que c'est sa fille de 11 ans qui dirige le site web...

Pas de photos disponible pour l'instant.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois - sur NBC aux USA (durée - )
Diffusé pour la première fois samedi 12 août 2006 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par
Réalisé par
Avec la participation de James Lipton (lui-même), Adam Goldberg (Jimmy), Ben Falcone (Howard)

Lire le script V.O. et le script V.F.

Joey et Jimmy sont à CalTech (l'université réputée dans laquelle étudie Michael). Jimmy veut aller faire l'expérience scientifique pour un nouvel anti-dépresseur qu'on leur propose. Pendant qu'ils attendent leur tour, Joey se demande où il devrait emmener dîner Alex. Joey accompagne Jimmy dans le bureau de Maureen, une élève impliquée dans la recherche scientifique. Lorsqu'il découvre que Jimmy doit passer des examens "marrants", Joey decide lui aussi de faire l'expérience !

Joey apparaît dans l'émission Inside the Actor's Studio présenté par James Lipton. Alex et Howard sont dans le public ainsi que plusieurs femmes avec lesquelles Joey est sorti et qu'il n'a jamais rappelées...

Joey apprend qu'Alex a eu une aventure il y a deux semaines...

Pas de photos disponible pour l'instant.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois - sur NBC aux USA (durée - )
Diffusé pour la première fois samedi 19 août 2006 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par
Réalisé par
Avec la participation de Adam Goldberg (Jimmy)

Lire le script V.O. et le script V.F.

Joey invite le Père O'Neil dans son appartement afin qu'il puisse aider Jimmy et Gina, qui sont désormais fiançés. Tous deux sont inquiets sur leur compatibilité au sein de leur couple. Le Père commence le processus d'aide en leur demandant de révéler à l'autre un secret. Le secret de Jimmy affecte Gina et compromet leur relation...
Jimmy doit se rendre dans une prison pour prendre en main le secret et sauver sa relation avec Gina...

Pendant ce temps, une fille que Michael était censé retrouvé à Las Vegas se pointe à l'appartement...

Pas de photos disponible pour l'instant.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.

Diffusé pour la première fois - sur NBC aux USA (durée - )
Diffusé pour la première fois samedi 19 août 2006 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par
Réalisé par
Avec la participation de Adam Goldberg (Jimmy), Ben Falcone (Howard)

Lire le script V.O. et le script V.F.

Jimmy et Gina se marient ! La fête d'enterrement de vie de garçon de Jimmy se déroule dans l'appartement de Joey. Alex et Gina interrompent la fête pour parler du mariage...

Howard et Michael jouent aussi dans cet épisode.

Pas de photos disponible pour l'instant.

Pas de vidéos disponible pour l'instant.