FriendsNews Les Scripts Les Dossiers Les Personnages Les Photos Saison 1 Les Liens Les Vidéos Saison 2 Les News Les épisodes La Série

Diffusé pour la première fois jeudi 22 septembre 2005 sur NBC aux USA (durée 42'58'' )
Diffusé pour la première fois samedi 10 juin 2006 sur TPS Star en France (durée - )
Ecrit par Scott Silveri
Réalisé par Kevin S. Bright
Avec la participation de Kevin Smith (lui-même), Kristen Miller (Jenna), Melanie Paxson (Marcie), Ben Falcone (Howard)

Lire le script V.O. et le script V.F.

JOEY A FINALEMENT LA CHANCE DE SA VIE, MAIS DANS LA TRADITION DE JOEY, CE N'EST PAS LA MANIERE NORMALE -- Joey (Matt LeBlanc) et Alex (Andrea Anders) se réveillent à côté l'un de l'autre et se rendent compte de ce qu'il s'est passé entre eux. Joey et son nouvel ami Zach (Miguel Nunez) se retrouvent dans de beaux draps lorsqu'ils volent le chien d'un réalisateur juste dans l'espoir de le rendre à son propriètaire et de décrocher par la même occasion une audition. Gina (Drea de Matteo) se voit offrir un job par Bobbie (Jennnifer Coolidge), l'agent de Joey. Paulo Costanzo joue aussi dans cet épisode.

Joey et Alex ont couché ensemble dès la première nuit (suite du cliffhanger du dernier épisode de la saison 1, ndlr). Alex regrette vraiment que cela se soit passé de la sorte car elle veut une relation basée sur des sentiments. Joey est gêné car, côté romantique, il sait juste amener sa partenaire du soir dans son lit. Donc, il fait des cadeaux romantiques a Alex, mais elle les trouve trop banals...

Pendant ce temps, Gina travaille pour Bobbie mais son premier jour se passe très mal, car elle n'est pas compétente pour le poste. Son collègue est gay, mais surtout, il ne l'aide pas...

Joey est sur le plateau de de Deep Powder mais le destin de son personnage est toujours incertain (souvenez-vous à la fin de la Saison 1, on nous a dit qu'un personnage allait être évinçé de la série Deep Powder en mourant). Il est en train de tourner une scène importante qui met en scène une mort... et c'est bien la sienne dont il s'agit... Les votes sur internet l'ont choisis. Joey se retrouve donc évinçé définitivement de la série.

Un figurant dans l'épisode, nommé Zach, essaye de lui remonter le moral dans l'espoir que Joey l'aide à lui faire avoir du texte. Zach va donner à Joey quelques conseils sur comment (sur)vivre en tant qu'acteur à Hollywood.

Joey passe alors des auditions mais ne les réussit pas. il est géné par une voix dans sa tête qui l'empêche de se concentrer. Du coup, il rate toutes ses auditions, ce qui ne rejouit pas Bobbie.

Zach lui dégotte un entretien avec un realisateur dont il postule pour l'audition. Mais, en fait, Zach a volé le chien du réalisateur et a trouvé son adresse sur les cartes pour touristes où les adresses des stars sont notées. Donc ils se rendent ensemble pour rendre le chien. Joey reussit à obtenir un autre essai mais il est toujours géné par cette voix dans sa tête.

C'est à Gina que revient le rôle d'annoncer les mauvaises nouvelles. Donc à ce moment la, Joey n'a plus de plan côté acteur, n'a plus d'agent car Bobbie n'en veut plus, sa relation avec Alex est très complexe... Du coup, il s'énerve et décide de repartir a zero. Il se prelasse devant ses anciens tournages, notamment la fameuse publicité pour le rouge à lèvres bleu japonais ! (ce qui ravit tous les nostalgiques de Friends) !

Pendant ce temps, Jenna, une fille qui voudrait devenir actrice emménage dans l'immeuble. Elle veut rencontrer Joey, la grande star, mais c'est d'abord Michael sur qui elle tombe et ce-dernier prétend être Joey afin d'obtenir un rendez-vous avec elle. Joey doit donc prétendre qu'il étudie à CalTach afin d'aider son neveu... Joey a aussi une audition pour un film qui lui permettrait de devenir une star de cinéma...

Merci à Nguyen, qui a assité au tournage, pour ces spoilers.

Notes:
- Cet épisode, le premier de la saison 2, sera diffusé sur NBC le premier jeudi de la semaine de rentrée de la châine, le 22 septembre. Il fera une durée exceptionnel de 45 minutes.
- Cet épisode voit l'arrivée dans la série en tant que personnage régulier de Miguel A. Nunez Jr. (Tour of Duty) qui interprète le rôle de Zach, le nouvel ami de Joey.

Ce que l'on sait déjà pour sûr sur la saison 2 (Spoilers généraux):

- Joey trouvera enfin sa place à Hollywood (comprenez qu’il trouvera enfin un rôle stable)
- Gina ira travailler pour Bobbie, l'agent de Joey (comme cela avait déjà été insinué dans le dernier épisode de la saison 1) et cette-dernière sera présente dans tous les épisodes
- Michael va déménager de l’appartement de Joey et par la même occasion, Joey devrait lui-même déménager pour aller habiter dans une belle villa sur les hauteurs d'Hollywood. Ceci sera rendu possible par le fait que Joey, ayant trouvé un rôle dans un film, gagnera plus d'argent.
- Joey va se faire un nouvel ami acteur, qui deviendra un personnage récurrent dans la série (il s'agit de Zach).

Bande-annonce teaser pour la 2nde saison de 'Joey', et plus précisemment le premier épisode.

Le Season Premiere diffusé sur NBC le 22 septembre 2005.

6.43 Mo - Format - Durée 0' 34"

Bande-annonce teaser pour la 2nde saison de 'Joey', et plus précisemment le premier épisode.

Le Season Premiere diffusé sur NBC le 22 septembre 2005.

4.10 Mo - Format - Durée 0' 24"