FriendsNews Les Scripts Les Dossiers Les Personnages Les Photos Saison 1 Les Liens Les Vidéos Saison 2 Les News Les épisodes La Série

Recevez les JoeyNews par Email en envoyant un Email vide.

Publié le lundi 5 juin 2006 - Source TPS - Traduit par

Comme certains d'entre vous l'auront peut-être remarqué en regardant leur programme TV, la saison 2 inédite de Joey débarque enfin en France dès le 10 juin sur TPS !

Changements par rapport à la diffusion de la saison 1 dans l'Hexagone: Joey passe de TPS Star à TPS Cinefamily et du mardi au samedi. La saison 2 sera donc diffusée sur TPS Cinefamily tous les samedis à partir du 10 juin 2006 et dès 22h20, pour deux épisodes inédits à la suite, en version multilingue (VM).

Autre changement par rapport à l'an dernier: les épisodes ne seront diffusés qu'une seule fois et uniquement sur Cinefamily, en plus à un horaire assez tardif...

Bref, une drôle de manière de diffuser une saison inédite, mais bon, le principal c'est bien qu'elle soit finalement diffusée en France !

Première diffusion de la deuxième (et dernière) saison de Joey en France: le samedi 10 juin à partir de 22h20 pour les épisodes 2.01 et 2.02 ("La soirée romantique", parties 1 & 2).


Publié le jeudi 18 mai 2006 - Source NBC / Joey.fr - Traduit par

Cette fois-ci, c’est bien officiel : plusieurs semaines après avoir été "suspendu" et retiré "temporairement" de la grille des programmes, la chaîne NBC a annoncé cette semaine l’annulation de Joey.

On s’en doutait déjà depuis plusieurs semaines, mais cette fois-ci c’est sûr : Joey ne reviendra pas sur NBC à l’automne prochain pour une troisième saison. La chaîne a en effet mis fin à la série après des audiences extrêmement médiocres, voire catastrophique vers la fin.

Cette annonce a été rendue officielle cette semaine, alors que se déroule actuellement à New York la grande semaine annuelle des Upfronts, durant lesquels les networks américains dévoilent leur grille de programmes pour la rentrée télévisuelle; et Joey ne figure nulle part dans la nouvelle grille de NBC.

Il n’est même pas sûr que le network diffuse un jour les 8 derniers épisodes de la saison 2 qui n’ont jamais été diffusés aux USA. Si NBC décide de terminer la diffusion de la série, il se peut que les derniers épisodes soient diffusés discrètement cet été, mais rien n’est encore sûr…

Joey, après avoir commencé avec une audience de plus de 18 millions de téléspectateurs pour l’épisode pilote en septembre 2004, n’a fait que chuté depuis, allant jusqu’à réaliser des taux d’écoute extrêmement bas, et avait atteint le point de non-retour en mars dernier avec seulement 4 millions de fidèles pour suivre les aventures en solo du "friend" rescapé.

Avant de l’annuler pour de bon, NBC avait d’abord suspendu Joey en fin d’année dernière et l’avait fait revenir à l’antenne au mois de mars. Mais après seulement un nouvel épisode diffusé qui n’avait su rassembler que 2% du public, la chaîne avait remis le spin-off de Friends au placard, et la série n’a jamais été rediffusé par NBC depuis.

Une triste conclusion pour Joey qui n’aura donc jamais su égaler les scores de sa grande sœur. Mais tous les acteurs de la série vont déjà de l’avant, et presque tous ont des projets dans de nouvelles séries pour la rentrée prochaine. Ce sera donc l’occasion de les revoir sur le petit écran très prochainement !

Bye Joey et merci pour 12 années de bonheur !...


Publié le mardi 4 avril 2006 - Source AP - Traduit par

Après 8 ans de relation et 3 ans de mariage avec l'ex mannequin Melissa McKnight, Matt LeBlanc a déposé jeudi dernier une demande de divorce.

L'ancien acteur de Friends âgé de 38 ans, y invoque des "différends irréconciliables" en s'adressant à la cour de Los Angeles. Cependant, l'attaché de presse de Matt LeBlanc a fait savoir que le couple restait "amis". "C'est une séparation à l'amiable. Ils resteront des parents dévoués et des amis" a déclaré Joe Libonati, l'attaché de presse de celui que des millions de fans connaissent mieux sous le nom de Joey Tribbiani.

LeBlanc a avec la jeune femme une petite fille de deux ans prénommée Marina qui souffre d'une maladie orpheline du cerveau, pouvant causer des ruptures d'anévrisme et qui est actuellement traitée.

Melissa McKnight, 41 ans, a également deux enfants d'un mariage précédent : Tyler, 13 ans, et Jacquelyn, 10 ans, et elle a demandé avec Matt LeBlanc, la garde partagée de Marina. Leur séparation a eu lieu en janvier dernier.

Le couple s'était marié il y a trois ans à Hawaii devant un parterre de stars, dont les partenaires de Matt LeBlanc dans Friends.

Mauvais début d'année pour Matt LeBlanc qui, en plus de son divorce, doit faire face à l'échec de sa série Joey (la série dérivée de Friends), qui a été mise de côté par la chaîne NBC faute d'audience, et qui devrait prochainement être officiellement annulée...


Publié le mercredi 15 mars 2006 - Source The Hollywood Reporter - Traduit par

L'actrice Jennifer Coolidge (qui a interprété Bobbie dans Joey) sera à la rentrée dans une nouvelle série intitulée If You Lived Here, You'd Be Home Now.

Joey étant apparemment bien terminé (aucune confirmation officielle n'a encore été donnée mais NBC a de nouveau déprogrammé la série sans donner de date de retour...), les acteurs, eux, n'attendent pas l'annonce officielle de la fin de la série pour penser à leur avenir. En effet, après Andrea Anders (Alex) qui sera à la rentrée dans The Class, une nouvelle série (créée et produite par David Crane, créateur, producteur et scénariste de Friends) que diffusera la chaîne CBS, Jennifer Coolidge, elle, sera aussi dans une nouvelle série dès septembre prochain.

La comédienne a été choisie pour tourner l'épisode pilote d'une nouvelle comédie pour FOX intitulée If You Lived Here, You'd Be Home Now. La série raconte l'histoire d'un petit groupe de personnes, issues de milieux différents, qui vivent dans un grand ensemble temporaire à Los Angeles. En tant que producteurs, on retrouve des noms qui vont peut-être vous paraître familiers: Ted Cohen et Andrew Reich, tous deux déjà équipiers dans Friends en tant que producteurs et scénaristes ! Quand on pense que Jennifer Coolidge était aussi apparue en guest-star dans Friends (avant d'obtenir un rôle récurrent dans Joey), on ne peut s'empêcher de penser que le monde est petit...


Publié le samedi 11 mars 2006 - Source Zap2it / Joey.fr - Traduit par

Le retour aura été de très courte durée : à peine revenu à l’antenne après une interruption de 3 mois, Joey vient d’être de nouveau suspendu par la chaîne NBC, faute d’audience !...

Si la question est de savoir si "ça roule" pour Joey et bien la réponse est "très mal". En effet, après juste une semaine de retour dans la grille des programmes de NBC, le spin-off de Friends a de nouveau été mis en suspens à cause d’une audience catastrophique face à American Idol (l’équivalent américain de notre Nouvelle Star). NBC n’a pas encore annoncé que la série était définitivement hors-antenne, mais il est très peu probable qu’elle revienne dans un futur proche.

Dans sa nouvelle et très brève case horaire du mardi soir à 20 heures, Joey n’a rassemblé que 4 millions de téléspectateurs, l’audience la plus basse que NBC n’ait jamais réalisée pour un programme inédit en prime time ! C’est un peu plus de la moitié des 7.28 millions que la série faisait en moyenne le jeudi soir plus tôt cette saison -- ce qui était déjà un chiffre considéré comme étant en dessous de la moyenne. Et parmi les adultes de 18-49 ans, la tranche démographique phare de NBC, l’épisode de mardi dernier n’a pauvrement rassemblé que 1,4% de ce public cible.

Personne ne croyait que Joey serait capable de tenir tête à l’Idol de FOX, ni à NCIS sur CBS à la même heure, mais la série a également fini bien derrière According to Jim (sur ABC) pour ne rassembler que 4% du public global et finir à la 15ème place des audiences de cette soirée, ce qui est un très mauvais score, surtout pout NBC, un des grands "networks" américains. Et si la chaîne WB (qui n’est pas, contrairement à NBC, un grand network et rassemble habituellement beaucoup moins de téléspectateurs que NBC) avait diffusé un nouvel épisode inédit de Gilmore Girls (alors que l’épisode de mardi était une rediffusion), NBC aurait certainement fini derrière The WB également (cette rediffusion faisant quasiment autant que l’épisode inédit de Joey).

A la place de Joey, au moins pour les semaines à venir, NBC diffusera Most Outrageous Moments. Cette émission a récemment été supprimé le vendredi soir pour faire de la place au second épisode hebdomadaire du jeu Deal or No Deal (la version américaine de A prendre ou à laisser).

A l’heure actuelle, il n’a pas été annoncé quand Joey reviendrait dans la grille des programmes de NBC, ou même s’il reviendrait un jour (même si les rumeurs parlent déjà d’une diffusion des épisodes restants cet été)… Malgré cela, le tournage de Joey continue et les 24 épisodes prévus en début de saison seront bien en boîte (le dernier tournage est annoncé le 17 mars). Il restera donc 10 épisodes non diffusés par NBC si la chaîne décide de ne pas remettre la série à l’antenne pour la diffusion des épisodes restants… Affaire à suivre… Et si vous vous posez encore la question après avoir lu cet article : oui, la saison 2 de Joey est bel et bien la dernière…


News précédentes

Recevez les JoeyNews par Email en envoyant un Email.